Peugeot 308 GT Line : nouveau coup de griffe pour la berline et le break SW

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La nouvelle finition GT Line de Peugeot appliquée à la berline compacte et au break SW 308.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-23T10:12:00.000Z, mis à jour 2014-10-30T15:19:52.000Z

Ce jeudi 23 octobre, Peugeot a dévoilé sa nouvelle finition GT Line appliquée sur la 308, la 508 et la RCZ. L'objectif est de donner un look plus sportif à ces modèles qui devraient être lancés dès janvier 2015 à des prix encore inconnus mais annoncés comme plus abordables.

Alors que tout le monde attendait une version GTi pour le Mondial de l'Automobile, Peugeot n'a finalement présenté "qu'une 308 GT", en version berline et break SW. Une petite déception que la marque française a voulu gommer en dévoilant ce jeudi 23 octobre une finition GT Line, rendant les modèles de sa gamme encore plus sportifs et plus abordables niveau prix.

>> La finition 308 GT Line de Peugeot en images officielles

La patte GT omniprésente
Esthétiquement parlant, la berline compacte GT Line adopte les mêmes attributs que la nouvelle 308 GT. Sur la calandre, l'emblématique Lion de Peugeot est mise en valeur par trois griffes de chrome horizontales. A l'avant, les monogrammes GT sur les ailes et des bas de caisses plus proéminents permettent d'accentuer le côté sportif, tout comme l'espèce de diffuseur noir et les deux sorties d'échappement intégrées au bouclier arrière. De série, cette version reçoit des jantes 17 pouces "Rubis" et des phares full LED. Cette finition est identique pour la version break SW.

Au niveau de l'habitacle, la signature GT Line de Peugeot est omniprésente avec des surpiqures rouges sportives apposées sur les sièges garnis en TEP/Alcantara. Le volant est quant à lui spécifique et recouvert de cuir et a également droit à des touches de rouge, comme sur les panneaux de porte, la planche de bord, le soufflet du levier de vitesses et l'écran tactile.

Pas les mêmes motorisations que la "vraie" 308 GT
Concernant les motorisations, Peugeot a choisi les nouveaux 3 cylindres essences Puretech 1,2 l de 110 et 130 ch, ainsi que les Diesel 1,6 l BlueHDi développant une puissance de 100 et 120 ch et le 2.0 l de 150 ch. Le THP 205 et le HDi 180 de la "vraie" 308 GT, présentée lors du Mondial de l'Automobile 2014, ne sont pas disponibles.

Lancée certainement début 2015 (même si aucune date officielle n'a été confirmée), Peugeot n'a dévoilé aucun tarif pour sa 308 en finition GT Line mais l'objectif du constructeur français est de rendre son modèle plus attractif au niveau des prix. Il y a donc fort à parier que cette version n'atteindra pas les 30.450 euros qu'il faut débourser au minimum pour obtenir une "vraie" berline compacte 308 GT.

Enfin, il est intéressant de noter que cette finition GT Line sera également de la partie pour les modèles 508 et RCZ, histoire de donner un bon coup de griffe jusqu'au bout sur les différents modèles de la gamme Peugeot.

MAJ : Peugeot a dévoilé ce jeudi 30 octobre la grille des tarifs des 308 et 508 en finition GT Line. Les modèles seront respectivement proposés à partir de 26.950 et 34.000 euros.

Peugeot 308 GT 2014 : présentation officielle en vidéo