Peugeot 308 GTi : les premières spécifications techniques dévoilées !

peugeot-308-gti-premieres-specifications-devoilees-toile-2431796
Quelques jours après avoir été victime de photos scoop, la Peugeot 308 GTi fait de nouveau parler d'elle sur la toile avec un livret technique de ses performances rendu public par le site Autoblog.

Décidément, Peugeot a bien du mal à garder sous la pédale les informations relatives à sa future 308 GTi. Si la marque au Lion a officiellement dévoilé un teaser le 15 juin dernier, des photos scoops avaient déjà circulé sur la toile, montrant la bête stationnée sur un parking. Ce mercredi 17 juin, c'est le site Autoblog qui nous en apprend plus sur la nouvelle "petite"bombe du constructeur français en dévoilant un livret de spécifications techniques.


Jusqu'à 270 canassons !

Selon nos confrères néerlandais, la future 308 GTi disposerait ainsi d'un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre sous le capot... comme attendu. Ce moteur produirait des puissances de 250 et 270 chevaux avec un couple maximal de 330 Nm, le tout étant associé à une transmission manuelle à six vitesses.


Le livret des spécifications révèle également un poids pour la future bombe du Lion, à savoir 1.205 kg, ainsi que ses dimensions. La nouvelle 308 Gti mesurerait ainsi 4,25 mètres de longueur, 1,86 mètre de largeur et 1,44 mètre de hauteur avec un empattement de 2,62 mètres.

Les détails des performances une fois le fauve lâché sur la route ne sont en revanche pas encore connus, hélas... Mais cette dernière interrogation trouvera une réponse une dès le 25 juin prochain lors du Festival of Speed de Goodwood, date à laquelle la 308 GTi sera officiellement dévoilée.

En attendant, on vous laisse avec l'Essai de la 308 GT réalisé par notre fine équipe en janvier dernier :

News associées