Peugeot 308 Style : un compromis entre accessibilité et suréquipement

Voir le site Automoto

Nouvelle finition 'Style' pour la Peugeot 308, un compromis entre accessibilité et suréquipement.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-30T09:21:00.000Z, mis à jour 2015-01-30T09:46:51.000Z

Toujours en train d'étoffer sa gamme, Peugeot a proposé une nouvelle finition baptisée "Style" pour sa 308 dans sa version berline et break SW, un compromis entre accessibilité et suréquipement lancé à partir du 2 janvier 2015.

Ces derniers temps, Peugeot ne cesse d'étoffer sa gamme avec des finitions à la fois accessible et haut de gamme afin d'offrir un compromis à ses clients les plus exigeants. Après une finition GT Line sportive et abordable, la 308 de la marque au Lion se voit parée d'une nouvelle série spéciale baptisée Style, un symbole de compromis.

>> La Peugeot 308 Style 2015 en photos officielles

Une finition suréquipée
Esthétiquement parlant, rien ne change. Peugeot garde toujours son caractère mordant avec notamment une calandre mise en valeur par trois griffes de chrome horizontales et l'emblème au Lion apposé juste au-dessus. Pour le reste, c'est un savoureux mélange de finition "Active" et "Allure" qui prend place sur la berline et le break SW avec, entre autres, un contour de vitres chromé, des jantes en aluminium de 16 pouces ornées de diamants Topaze, des feux avant antibrouillard, des sièges avant Sport ou encore un écran multifonction 9,7 pouces faisant office de radio, USB et Bluetooth.

Par ailleurs, la version break reçoit de série un petit bonus : des barres de toit en aluminium et un pack Confort qui délivre un accoudoir central à l'arrière et une trappe à ski pour les amoureux de la montagne. Un bonus appréciable qui ne rend pas la 308 Style dénuée d'options. Ainsi, il faudra débourser un petit supplément pour disposer d'une navigation GPS, d'un toit panoramique en verre (version break) ou encore d'une peinture métallisée en Gris Artense, Noir Perla Nera, Gris Moka, Gris Aluminium et Blanc Nacré.

Du neuf avec du vieux
Sous le capot, du déjà-vu avec une touche de nouveauté viennent constituer cette finition "Style". Pour le classique, on retrouve les blocs essence 1,2 l PureTech de 82 (seulement sur le modèle berline) et 110 chevaux ainsi que les moteurs diesel 1,6 l HDi de 92 chevaux et 1,6 l BlueHDI de 120 chevaux. Ce dernier reçoit un petit supplément : le choix entre une boite manuelle ou automatique à six rapports.

Bien évidemment, cette finition à la fois accessible et "haut de gamme", disponible depuis le 2 janvier dernier, a un prix et il vous faudra débourser 20.600 euros pour vous installer à bord du modèle d'entrée de gamme, à savoir la berline équipée du bloc 1,2 l de 82 chevaux. Un tarif de départ supérieur à 200 euros par rapport à la finition "Active" et 2.400 euros de plus que la 308 dans sa version la plus basique.

Vidéo bonus : Peugeot 308 SW contre Volkswagen Golf SW, la bataille continue !