Peugeot 5008 2013 : une histoire de calandre

Peugeot 5008 2013 : une histoire de calandre
Comme le petit frère 3008, le monospace Peugeot se voit restylé pour ses quatre ans de commercialisation et à l'aube du Salon de Francfort, en intégrant la nouvelle calandre Peugeot et en redessinant ses phares.

Plus expressif, le Peugeot 5008 2013 sera lancé à l'automne, suite à sa présentation à Francfort.


Juste une calandre ?
Beaucoup plus classique que le , le 5008 accueille des changement beaucoup plus visibles. Peugeot lui a greffé la nouvelle calandre dite "flottante", les mêmes projecteurs à fond noir que son petit frère, et une partie inférieure inspirée de la 308 seconde génération.


Étonnamment, la partie arrière est strictement identique, les seules autres nouveautés étant deux teintes "Rich Oak" et "Gris Artense", ainsi que des jantes 17 pouces Gris "Anthra". Le Peugeot 5008 garde donc sa planche de bord atypique, ses 7 places, son coffre de 678 litres en configuration 5 places, et son plancher plat.


Gamme reconduite
Pas de surprise sous le capot, puisque les trois moteurs essence (1.6 VTi 120 ch, 1.6 THP 155 et 163 ch) ainsi que les trois diesels (1.6 e-HDi/HDi 115 ch, 2.0 HDi 150 et 163 ch) sont piochés dans la banque mécanique du 3008. La version hybride diesel Hybrid4 de 200 chevaux reste exclusive à cette dernière.


L'équipement, selon versions, intègre l'avertisseur de rapprochement de véhicule "Distance Alert", l'aide au démarrage en côte "Hill Assist", l'affichage tête-haute "Head Up Display" ou encore un antipatinage "ASR" accueillant une nouveau mode neige, pardon, "Snow Motion".


Tout comme le 3008 restylé, la nouvelle 308 ou le concept 308 R, cette Peugeot 5008 restylée sera présentée le 10 septembre 2013 au Salon de Francfort.

Vidéos associées

News associées