Peugeot 5008 : enfin un monospace compact pour le lion !

Peugeot 5008 : enfin un monospace compact pour le lion !
Après avoir laissé longtemps le champ libre à Citroën sur le créneau des monospaces compacts, Peugeot se jette enfin dans l'arène ! Avec pour seul objectif : détrôner le roi Scénic.

Jusqu'ici dans le clan PSA, Citroën se réservait le marché des monospaces compacts et Peugeot gardait pour lui celui des berlines dynamiques. Mais l'entente est désormais révolue ! Alors que la truste le leadership chez les familiales, Peugeot part à la chasse aux Renault Scénic, Volkswagen Touran et... Citroën Picasso, avec l'inédit Peugeot 5008. Celui-ci reprend les codes esthétiques de son jeune frère, le crossover Peugeot 3008, avec une calandre moins typée, une garde au sol plus faible et une poupe bien distinctive.

Comme beaucoup de ses rivaux, ce modèle s'étirant sur 4,58 m sera disponible en variantes 5 et 7 places. Le Peugeot 5008 bénéficiera bien entendu des mécaniques PSA essence et diesel les plus modernes : les 1.6 Vti 120 ch et THP 156 ch essence, et diesel 1.6 HDi 110 ch, 2.0 HDi 150 ch (boîte mécanique) ou 163 ch (boîte automatique).
Basé sur la plateforme de la , le Peugeot 5008 se veut moins typé dynamique que le Peugeot 3008 puisqu'il ne dispose pas de son amortisseur arrière central DRC ni de son antipatinage évolué Grip Control.

A bord, on retrouve logiquement la planche du bord "premium" du Peugeot 3008 et son ambiance générale. Quant au coffre, généreux, il revendique entre 579 et 2506 litres.
La présentation en public du Peugeot 5008 aura lieu à la rentrée au salon de Francfort, juste avant sa commercialisation.

Plus d'informations à venir très vite ! Le modèle sera présenté au public lors du Salon de Francfort 2009.

Vidéos associées

News associées