La Peugeot 508 à l'essai

La Peugeot 508 arrive pour prendre le relais de deux modèles de la marque au Lion, les Peugeot 407 et Peugeot 607. Pleine d'ambitions, la Peugeot 508 est-elle capable d'aller taquiner les berlines allemandes ?
Très attendue, la Peugeot 508 arrive dès le mois de février en concessions pour s'attaquer à ses concurrentes françaises, mais aussi allemandes.
Elégance dans l'allure
Au premier coup d'œil, on apprécie la Peugeot 508. Des optiques plutôt effilées, un nez marqué sans être proéminent, une calandre loin d'être surdimensionnée, le design de la Peugeot 508 est soigné. Les lignes sont élégantes, dynamiques. A l'arrière, les optiques sont dotées de LEDs disposés en 3 rangées, et font immédiatement penser à des griffes dès qu'elles s'allument. Pas de poignée ou de bouton apparent pour ouvrir le coffre : la commande d'ouverture est subtilement camouflée dans le « 0 » du signe 508 apposé à l'arrière.
Pour ouvrir le coffre, il suffit d'appuyer au centre du chiffre "0". Discret et ingénieux
Comportement parfait
Prendre le volant d'une Peugeot 508 revient à conduire la berline disposant de la meilleure tenue de route du marché. Sur la route, la Peugeot 508 n'est jamais prise en défaut. Comportement impeccable, tenue de route irréprochable, confort de conduite au top, pas grand-chose à reprocher à la Peugeot 508 sur le sujet, ce qui fait d'elle une voiture très sure. A l'intérieur, la Peugeot 508 s'habille de matériaux de qualité et les finitions sont très réussies.
Spacieuse et généreuse
Question gabarit, la Peugeot 508 se situe entre les deux modèles qu'elle remplace: plus grande qu'une Peugeot 407 (10 cm de plus) mais plus petite qu'une Peugeot 607 (11 cm de moins). Cela n'empêche pas la Peugeot 508 de surpasser ces deux prédécesseurs en ce qui concerne le volume du coffre : 515l ! L'habitabilité progresse également par rapport à la Peugeot 407. A l'arrière, l'espace est généreux avec les passagers, beaucoup plus que sur la Peugeot 407, et pas loin de ce qu'offrait la Peugeot 607. Sachant que la Peugeot 508 se décline aussi en version break, ceux qui ont besoin d'encore plus d'espace seront servis.
Bémol sur l'équipement
Les qualités de grande routière de la Peugeot 508 sont indéniables, et la placent parmi les meilleurs berlines du marché. Mais que lui manque-t-il pour rivaliser pleinement avec les modèles premiums produits en Allemagne, comme la Mercedes Classe C ou l'Audi A4 ? Probablement les équipements technologiques. Les aides comme le stationnement autonome de la voiture ou encore la surveillance de la somnolence ne figurent pas aux catalogues des options de cette Peugeot 508, et c'est dommage.
La Peugeot 508 dispose d'une longueur d'avance sur ces concurrentes françaises, Renault Laguna et Citroën C5. Et face aux berlines allemandes, la Peugeot 508 a des arguments à faire valoir, en particulier sa tenue de route irréprochable. Le prix de la Peugeot 508 démarre à 24.750 euros.
Elégance dans l'allure
Au premier coup d'œil, on apprécie la Peugeot 508. Des optiques plutôt effilées, un nez marqué sans être proéminent, une calandre loin d'être surdimensionnée, le design de la Peugeot 508 est soigné. Les lignes sont élégantes, dynamiques. A l'arrière, les optiques sont dotées de LEDs disposés en 3 rangées, et font immédiatement penser à des griffes dès qu'elles s'allument. Pas de poignée ou de bouton apparent pour ouvrir le coffre : la commande d'ouverture est subtilement camouflée dans le « 0 » du signe 508 apposé à l'arrière.
Pour ouvrir le coffre, il suffit d'appuyer au centre du chiffre "0". Discret et ingénieux
Comportement parfait
Prendre le volant d'une Peugeot 508 revient à conduire la berline disposant de la meilleure tenue de route du marché. Sur la route, la Peugeot 508 n'est jamais prise en défaut. Comportement impeccable, tenue de route irréprochable, confort de conduite au top, pas grand-chose à reprocher à la Peugeot 508 sur le sujet, ce qui fait d'elle une voiture très sure. A l'intérieur, la Peugeot 508 s'habille de matériaux de qualité et les finitions sont très réussies.
Spacieuse et généreuse
Question gabarit, la Peugeot 508 se situe entre les deux modèles qu'elle remplace: plus grande qu'une Peugeot 407 (10 cm de plus) mais plus petite qu'une Peugeot 607 (11 cm de moins). Cela n'empêche pas la Peugeot 508 de surpasser ces deux prédécesseurs en ce qui concerne le volume du coffre : 515l ! L'habitabilité progresse également par rapport à la Peugeot 407. A l'arrière, l'espace est généreux avec les passagers, beaucoup plus que sur la Peugeot 407, et pas loin de ce qu'offrait la Peugeot 607. Sachant que la Peugeot 508 se décline aussi en version break, ceux qui ont besoin d'encore plus d'espace seront servis.
Bémol sur l'équipement
Les qualités de grande routière de la Peugeot 508 sont indéniables, et la placent parmi les meilleurs berlines du marché. Mais que lui manque-t-il pour rivaliser pleinement avec les modèles premiums produits en Allemagne, comme la Mercedes Classe C ou l'Audi A4 ? Probablement les équipements technologiques. Les aides comme le stationnement autonome de la voiture ou encore la surveillance de la somnolence ne figurent pas aux catalogues des options de cette Peugeot 508, et c'est dommage.
La Peugeot 508 dispose d'une longueur d'avance sur ces concurrentes françaises, Renault Laguna et Citroën C5. Et face aux berlines allemandes, la Peugeot 508 a des arguments à faire valoir, en particulier sa tenue de route irréprochable. Le prix de la Peugeot 508 démarre à 24.750 euros.