Peugeot 508, la nouvelle berline du Lion en approche

La Peugeot 508 arrive en concessions dans les prochaines semaines, l'occasion de passer en revue la nouvelle berline du Lion.
Taillée pour la route
Présentée lors du Mondial de l'Auto 201à à Paris, la Peugeot 508 avait séduit le public, qui avait même pu l'essayer grâce à Automoto (Voir la vidéo). Prenant la succession de la Peugeot 407 et la Peugeot 607, cette Peugeot 508 est définit par le Lion comme une grande routière. Elle dispose d'une ligne élégante, et affiche des dimensions situées juste entre la Peugeot 407 et la Peugeot 607.
Opération séduction à l'intérieur
Si le design de la Peugeot 508 a été très soigné, l'intérieur n'est pas en reste non plus. Cette berline routière offre un intérieur généreux en espace et surtout en confort, de quoi parcourir agréablement les longues distances. Selon les finitions, on pourra profiter des sièges électriques, de l'affichage tête haute, du volant cuir multifonctions, ou même du système MDP, qui permet de mesurer la place de parking que vous convoitez, et vous indique s'il est possible de se garer.
Avantage au diesel
La Peugeot 508 dispose d'une très large gamme de motorisations. 8 moteurs sont annoncés, les blocs diesel se taillant la part du lion. Les 5 moteurs diesel verront leur puissance s'échelonner de 112 ch à 204 ch. Quant aux motorisations essence, elles seront au nombre de 3, variant de 120 ch à 156 ch. Le prix de la Peugeot 508 commencera dès 24.750 euros en entrée de gamme, mais pourra grimper au-delà des 40.000 euros.
A l'essai dans Automoto, la Peugeot 508 sera dans les concessions dès le mois de février.