Peugeot 807 2012 : évolution fantôme

Voir le site Automoto

Peugeot 807 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-07-31T14:42:00.000Z, mis à jour 2012-07-31T15:18:42.000Z

Soucieux de faire parler de lui, le monospace 807 communique sur une nouvelle version, n'apporte strictement rien d'autre qu'un nouveau logo et un intérieur bi-ton, tout en augmentant ses tarifs !

Pour contrer le restylage du Renault Espace, le Peugeot 807 fait ce qu'il peut avec une "évolution".

Papy 807 fait de la résistance


Étrangement, cette évolution intervient quelques semaines suivant le restylage du rival, le Renault Espace. Le grand monospace Peugeot veut refaire parler de lui, alors que ses ventes s'érodent petit à petit (2.780 ex. en 2011). Lancé en juin 2002, soit 10 ans passés, le 807 n'avait reçu qu'un maigre restylage en 2009. Cette année, pas de traitement esthétique, seul le logo change sur la calandre et le coffre, la barre chromée s'affinant. Et encore, il faut mettre le nez dessus pour y croire.





Rien ne change


Tout comme le Renault, le Peugeot 807 accueille une nouvelle ambiance intérieure sur la finition haute Allure, à savoir un noir Mistral, et de l'Alcantara sur des panneaux de portes et planche de bord. Et c'est tout ! Aucune autre nouveauté, les moteurs diesel 2.0 litres HDi 136 ch et 163 chevaux étant figés sous le capot, sans aucune réduction des émissions de CO2.



Les tarifs grimpent de 300 euros ! le Peugeot 807 démarre ainsi à 36.000 euros (Active 136 ch), pour culminer à 41.400 euros.