La Peugeot 908 2011 à l'attaque des 24H du Mans

La Peugeot 908 2011 à l'attaque des 24H du Mans
La remplaçante de la Peugeot 908 s'appelle... Peugeot 908 ! Excepté son nom, le nouveau prototype d'endurance change beaucoup de choses, afin de reconquérir les 24h du Mans, perdues en 2010.

La Peugeot 908 succède à la Peugeot 908, et sera au départ des prochaines 24H du Mans.

Même nom, voiture différente
Il ne faut pas se fier aux apparences. Même si elle porte le même nom que le bolide de l'année dernière, la Peugeot 908 est bien une toute nouvelle voiture. La nouvelle règlementation technique a conduit les équipes de Peugeot Sport à modifier en profondeur cette nouvelle Peugeot 908 2011 par rapport au prototype d'endurance qui roulait la saison dernière.


Nouveautés techniques
Parmi les changements visibles, la nouvelle Peugeot 908 arbore des entrées d'air sur le dessus du cockpit, ainsi que sur les passages de roues à l'arrière. Mais la nouveauté la plus visible, c'est la présence d'un aileron longitudinal qui s'étend du cockpit jusqu'à l'aileron arrière. Surnommé aileron de requin en F1, cet appendice est désormais obligatoire. Sous le capot, quelques nouveautés également. La Peugeot 908 délaisse son puissant V12 5,5l turbo pour un bloc V8 turbo, un changement rendu obligatoire par le règlement. La puissance passe de 700 ch à 550 ch.


Equipages reconduits
Si la Peugeot 908 garde son nom, elle conserve également ses pilotes de l'année dernière. On retrouvera donc le Britannique Anthony Davidson, l'Espagnol Marc Gene, le Portugais Pedro Lamy, l'Autrichien Alexander Wurz, ainsi que les Français Sébastien Bourdais, Nicolas Minassian, Franck Montagny, Simon Pagenaud et Stéphane Sarrazin au volant de la Peugeot 908 2011. L'objectif de la marque au lion, c'est évidemment de remporter les prochaines 24H du Mans, après le zéro pointé de l'an passé.

La Peugeot 908 de 2011 fera ses premiers tours de roues en compétition officielle le 19 Mars prochain, aux 12H de Sebring.

Vidéos associées

News associées