Peugeot Sport dégaine la nouvelle 208 WRX de Sébastien Loeb !

Voir le site Automoto

La nouvelle Peugeot 208 WRX
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-03-30T13:13:51.831Z, mis à jour 2017-03-30T16:15:31.140Z

A la veille du lancement de la saison 2017 du Championnat du monde de Rallycross, Peugeot a dévoilé la nouvelle version de la 208 WRX, qui sera notamment pilotée par Sébastien Loeb.

Après avoir testé la voiture autonome du groupe PSA, Sébastien Loeb s’apprête à retrouver un quotidien plus conforme à ses compétences de nonuple champion du monde des Rallyes. Engagé avec Peugeot en Rallycross depuis la saison dernière, l’Alsacien va piloter, dès ce vendredi 31 mars à Barcelone, une 208 WRX revue et corrigée.

Plus de 540 chevaux

Plus large, le petit bolide a notamment adopté de nouveaux artifices aérodynamiques, habillés par une livrée toute fraîche aux couleurs du sponsor-titre Red Bull. Sans en donner les informations exactes –concurrence oblige–, la firme au Lion a également précisé avoir apporté des modifications sur le moteur, un 4 cylindres de plus de 540 chevaux et de 850 Nm de couple, et sur les suspensions.


Audi et Volkswagen s’investissent

« L’équipe a beaucoup travaillé tout l’hiver. Après le dernier test effectué à Lydden Hill, j’ai le sentiment que la voiture a progressé dans un peu tous les domaines : moteur, châssis, amortisseurs, rapports de boîte... Globalement, on est mieux partout. Elle devrait être plus polyvalente et plus performante sur les circuits glissants », a confié le pilote de 43 ans, qui devra se frotter à une concurrence encore plus féroce cette saison, Audi et Volkswagen ayant officiellement intégré la compétition.