Pour présenter le nouveau cockpit du SUV 3008 seconde génération, la marque française joue la carte de la science-fiction.
New Peugeot #iCockpit concept is compatible w/ the best technologies currently available https://t.co/O1cTE5vHoH pic.twitter.com/QBGPiCZwbO
dash; Peugeot (@Peugeot) 20 avril 2016
L'i-Cockpit apporte inclut également un écran tactile de 8 pouces pour le système d’info-divertissement. Il est monté au centre du tableau de bord et serait plus sensible par rapport à son prédécesseur. Les deux écrans peuvent afficher la navigation 3D - à l'instar d'Audi - avec des informations en temps réel de TomTom Traffic, tandis que l'écran central dispose d'un support pour Android Auto, Apple Carplay et MirrorLink pour afficher le contenu des smartphones.
L'intérrieur "i-Cockpit" du futur Peugeot 3008 en images officielles
3008, qui devrait se situer autour de 25.000 euros en version de base afin de rivaliser avec le Renault Kadjar, sera la première voiture à utiliser le nouvel intérieur i-Cockpit de la marque au lion. Il devrait être présenté à la fin du printemps, pour un lancement à l'automne 2016.
L'actuel Peugeot 3008 face au Ctroën C4 PIcasso