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Futur Peugeot 3008 : l’aventure intérieure "i-Cockpit"

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habitacle peugeot 3008 5 redimensionner
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-20T08:18:38.059Z, mis à jour 2016-04-20T13:34:21.141Z

Il y a une semaine, une première image de la marque française avait fuité. Peugeot a donc décidé de dévoiler les premières photos officielles de l'habitacle, quelques semaines avant l’intronisation du nouveau 3008.

Pour présenter le nouveau cockpit du SUV 3008 seconde génération, la marque française joue la carte de la science-fiction. 


Le futur à portée de main

Pour sa deuxième génération, l'i-Cockpit adopte une apparence futuriste et délaisse les cadrans analogiques du tableau de bord de l'ancien 3008 au profit d’un écran de 12,3 pouces entièrement numérique et entièrement personnalisable. Par coïncidence, il a la même taille que le <em>"Cockpit virtuel" </em>d’Audi et sera offert sur presque tous les prochains modèles de Peugeot

L'i-Cockpit de Peugeotsuit le chemin lancé par son aîné en 2012, apparu sur la citadine 208, tout est fait pour faciliter le lien entre la voiture et le conducteur. Toutes les données inhérentes à la conduite sont disponibles dans le champ de vision du conducteur, cela signifie qu'il y a moins de distractions et que le conducteur peut garder ses yeux sur la route à tout moment. 


L'i-Cockpit apporte inclut également un écran tactile de 8 pouces pour le système d’info-divertissement. Il est monté au centre du tableau de bord et serait plus sensible par rapport à son prédécesseur. Les deux écrans peuvent afficher la navigation 3D - à l'instar d'Audi - avec des informations en temps réel de TomTom Traffic, tandis que l'écran central dispose d'un support pour Android Auto, Apple Carplay et MirrorLink pour afficher le contenu des smartphones. 

L'intérrieur "i-Cockpit" du futur Peugeot 3008 en images officielles


habitacle peugeot 3008 5 redimensionner


Les boutons à la trappe

L'intérieur est simplifié et plus intuitif. L’habitacle est équipé de très peu de boutons physiques, puisque la plupart des fonctions ont été intégrées dans le système d'infodivertissement. Peugeot a également redessiné quelque peu son volant. Tout en restant dans la lignée de son prédécesseur, le haut du volant s’abaisse de 2 mm pour augmenter la visibilité de l'écran numérique.

L'intérieur de l'actuel Peugeot 3008

Peugeot 3008 2013, version restylée présentée à l'occasion du Salon de Francfort

La prochaine génération du Peugeot 3008,  qui devrait se situer autour de 25.000 euros en version de base afin de rivaliser avec le Renault Kadjar, sera la première voiture à utiliser le nouvel intérieur i-Cockpit de la marque au lion.  Il devrait être présenté à la fin du printemps, pour un lancement à l'automne 2016.

L'actuel Peugeot 3008 face au Ctroën C4 PIcasso