Peugeot Exalt Concept 2014 : une photo et des infos officielles avant Pékin

Voir le site Automoto

Peugeot Exalt Concept 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-07T16:03:00.000Z, mis à jour 2014-04-08T14:41:33.000Z

Alors que Peugeot prépare tranquillement le Salon de Pékin, ouvert le 20 avril, un courriel aventureux a confirmé la présence du concept-car Exalt - et une première image ! -, coupé quatre portes réaliste reprenant le style avenant de l'Onyx, ainsi que ses mélanges originaux de matériaux.

Fuite d'origine... Peugeot
Les fuites dans le monde automobiles sont souvent la cause d'embargo non respectés par certains magazines ou sites. Mais parfois, ce sont les constructeurs eux-mêmes qui se sabrent en diffusant par erreur des informations ou photos. C'est le cas ce lundi 7 avril avec un courriel envoyé par erreur, avec trois jours d'avance, avec pour sujet le prochain concept-car Exalt.

Devant être divulguée seulement le 10 avril, l'étude de style de berline quatre portes, préfigurée en janvier par une œuvre diffuse au Festival Automobile International à Paris, est accompagné d'un petit résumé et d'une première image.

Confirmation sur cette dernière, la calandre s'inclinant vers l'avant, une partie inférieure flottante, des flancs creusés profondément au dessus des jupes et plus légèrement au niveau de la ceinture de caisse, le capot se révélant bombé et les optiques encore plus étroites et grignetées que sur les dernières 308 ou 108.

Travail artistique
Selon le court descriptif, cette Exalt serait une « vision sublimée de la berline », et dont le style est décrit comme inspiré du concept Onyx du Mondial de l'Auto 2012. Comme pour ce dernier, la marque française a innové avec « des partis-pris stylistiques radicaux comme pour les matériaux sélectionnés ».Ainsi, nous devrions retrouver une carrosserie formée par « l'association d'acier brut et d'un textile efficient, le Shark Skin, inspiré de la structure de la peau de requin », laissant légèrement penser à la BMW GINA et sa « peau » extérieure.

L'intérieur, non visible malheureusement pour le moment, arborerait un univers mariant « textile chiné, cuir patiné, acier brut, ébène », le tout dans un « confort acoustique remarquable » et associée à un i-Cockpit - déjà utilisé sur la 308 -, une lumière noire et un « purificateur d'air Pure Blue ». Quant à la mécanique, loin des motorisations actuelles, elle serait estampillée Hybrid4, avec des blocs essence et électrique combinés, pour une puissance de « 340 chevaux ».

Enfin, si les informations et photos officielles seront disponibles le 10 avril, le concept-car Peugeot Exalt sera dévoilé le 20 avril lors de la journée presse du Salon de Pékin.

Et pour le plaisir, retour sur le magnifique concept-car Peugeot Onyx :