Peugeot Fractal Concept 2015 : vidéos et photos officielles avant Francfort

Voir le site Automoto

Peugeot Fractal Concept 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-08-31T17:08:05.425Z, mis à jour 2015-09-01T09:08:04.119Z

Alors que les teasers vidéos prolifèrent, les photos officielles ont été publiées avant l’heure, révélant le nouveau concept-car Peugeot, un Fractal sous les traits d’un coupé-cabriolet compact sportif, présenté au prochain Salon de Francfort.

Le Web est bien cruel avec les constructeurs automobiles. La DS 4 restylée, la Volvo S90, et voici qu’une autre voiture du Salon de Francfort livre ses lignes avant la date prévue. Nouvelle victime : le Peugeot Fractal.



Taillée dans la roche

Etude de style dans la continuité des Onyx (2012), Exalt (2013) et Quartz (2014) et 308 Hybrid R (2015), le Fractal est un objet uniquement voué à fouler les stands de salons automobiles, ici celui de Francfort en Allemagne, afin de préfigurer le design des prochaines Peugeot.

Les vidéos teasers des derniers jours avaient levé partiellement le mystère, c’est finalement un petit coupé-cabriolet 4 places qui nous est proposé, dans une livrée blanc mat/noir saisissante, au pavillon proche de la Quartz. Les optiques avant reprennent le thème de l’Exalt, avec des diodes plongeant pour accompagner la calandre, le diffuseur se faisant imposant avec un dessin complexe, à l’instar des jupes latérales soulignant les ouvertures.

► Voir les photos officielles du concept Peugeot Fractal
 

Ambiance zen

L’habitacle repose sur une atmosphère blanche à la "console centrale" noire s’érigeant au milieu des sièges avant, avec un duo de boutons « volants » façon Ferrari LaFerrari/458 Speciale, sans la fibre de carbone, le haut de la planche de bord/contreportes s’habillant de bois, la partie inférieure en finition bronze. Le volant cuir à méplats souligne une instrumentation totalement numérique, un autre écran tactile à droite du conducteur gérant les principales commandes dont la musique, pour s’envoyer du Amon Tobin dans le système audio Focal en cruisant paisiblement sur l’autoroute.

Tout électrique ?

Et justement pour cruiser paisiblement, Peugeot aurait installé une propulsion électrique au sein du Fractal. Ce sont les écrans qui trahissent le concept-car, avec une jauge de batterie, dont l’autonomie pourrait atteindre environ 250 kilomètres (sont indiqués 153,5 km réalisés + 98 km restants).

Davantage de détails de ce Peugeot Fractal Concept seront donnés dans les heures à venir.