Dans l'actualité récente

Peugeot Fractal Concept : nouvelles vidéos avant le Salon de Francfort

Voir le site Automoto

Peugeot Fractal Concept 2015 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-08-31T13:00:56.488Z, mis à jour 2015-08-31T14:33:37.432Z

Promis pour le Salon automobile allemand démarrant le 15 septembre, le nouveau concept-car de Peugeot nommé Fractal révèle sa silhouette de petite sportive de compétition au travers de nouvelles images.

S’orientant progressivement vers une image résolument sportive  comme le prouve la nouvelle 308 GTi ou la 308 Racing Cup, Peugeot livrera une étude de style très typée compétition au Salon de Francfort.


Une mini-GTi ?

Le concept-car avait livré son nom de baptême Fractal voilà une semaine, sans en dire davantage. Les spéculations se réduisent désormais ce lundi 31 août après la publication de deux vidéos teasers, montrant partiellement le faciès et le profil.

Après analyse des images, nous remarquons que le constructeur sochalien nous propose une petite citadine sportive, aux énormes roues, vitrage très limité, aux optiques avant aux dents lumineuses prête à croquer l’asphalte, ainsi qu’à la livrée bi-ton, claire à l’avant et noire après les portières façon 308 by Peugeot Sport. L’arrière au double bequet – inauguré sur le Quartz - accueille une barre de feux horizontaux type Onyx, le Lion reposant en son centre.

Malheureusement, rien ne nous dit ce que proposera le Peugeot Fractal sous le capot : moteur 1,6 litre essence turbo poussé à l’extrême ? Propulsion électrique ? Système hybride ? Réponse dans quelques jours (voire heures ?).