Peugeot HR1 du Mondial de l'Auto 2010 : un mini Peugeot RCZ ?

Voir le site Automoto

Photo 11 : Peugeot SR1 : Renouveau à l’horizon
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-02T13:04:00.000Z, mis à jour 2010-08-02T13:04:00.000Z

Gilles Vidal a révélé qu'un petit Peugeot RCZ serait en préparation chez le constructeur. Proposant une esquisse, aurait-il un lien avec le futur concept Peugeot HR1 du Mondial de l'Auto 2010 ?

Un petit coupé Peugeot est en préparation. Gilles Vidal l'annonce sur le site anglais AutoExpress, nous laissant penser au Peugeot HR1 Concept.


Gilles Vidal, patron du style Peugeot, semble soit très bavard en ce moment, soit les détenteurs des interviews nous amènent les informations au compte-gouttes. Après les pistes sur le Peugeot HR1 Concept, le voici nous emmenant sur un nouveau modèle, un petit coupé situé sous le Peugeot RCZ.


Si le Peugeot RCZ est basé sur la compacte qui lui donne sa gueule, la 308, le petit coupé sochalien serait lui emprunteur de la plate-forme de la Peugeot 208, auquel il reprendra les motorisations essence les plus puissantes, 1.6 litres THP et compagnie, et bien sûr un ou deux diesels pour toucher un large public.

Peugeot HR1 Concept Sketch
Une esquisse signée Gilles Vidal

A écouter Gilles Vidal, cette voiture sera le fer de lance du nouveau design au lion : « Toutes les futures Peugeot prendront exemple sur cette voiture. Elles paraitront et se ressentiront comme plus agiles ». Sur le site Autocar, on parle d'un concept au faciès proche de Peugeot 208, d'une longueur de 4,30 mètres et motorisé par le système diesel électrique Hybrid4.


La Peugeot 208 débarquant en 2012, cette voiture sera-t-elle présente sous forme de concept-car au Mondial de l'Auto 2010 ? Si un show-car annoncerait la version « hors-série » de la Peugeot 508, un break surélevé type Audi Allroad, un deuxième concept-car, le Peugeot HR1, sera bien présent à Paris en octobre.

En tous cas, tout comme chez le cousin Citroën, les choses bougent chez Peugeot, et c'est tant mieux !

Sources : AutoExpress.co.uk et Autocar.co.uk