Peugeot HR1, un concept techno-urbain au Mondial de l'Auto

Peugeot HR1, un concept techno-urbain au Mondial de l'Auto
La marque au lion présente un concept inédit au Mondial de l'Auto, le Peugeot HR1. Atypique, ce concept-car est taillé pour la ville, et fait la part belle à la haute technologie.

Le Peugeot HR1 est l'unique concept-car inédit du stand Peugeot. Astucieux, technophile et urbain, il adopte une motorisation hybride, associant essence et électrique.

SUV ? Coupé ? Citadine ?
On hésite un peu en regardant de près le Peugeot HR1. On ne sait pas vraiment dans quelle catégorie ranger ce concept-car. Sa carrosserie 2 portes semble indiquer un coupé, mais son gabarit plutôt compact lui permet de se revendiquer comme citadine. Et son allure haut perchée fait pencher la balance pour un SUV. La marque a tranché : le Peugeot HR1 est un crossover urbain.

Habitabilité au top
Si le look extérieur de ce Peugeot HR1 joue sur plusieurs tableaux, l'intérieur opte pour une seule et unique direction : le côté pratique. Pour passer de 2 à 4 places, pas besoin de manipulations très complexes : les sièges arrière sont encastrés dans les sièges avant, il suffit juste de tirer dessus pour doubler le nombre de place. Les portes s'ouvrent en élytre, facilitant l'accès à l'intérieur de la voiture.

Un vrai concentré de technologie
Peugeot a également profité de ce concept-car pour introduire une nouvelle technologie, censé aider le conducteur à se focaliser sur sa tâche principale : la conduite. Cette innovation repose sur un système de reconnaissance des mouvements. Pour déclencher une commande, comme la navigation ou la climatisation, il suffit d'effectuer un simple geste de la main, sans toucher à aucun bouton. Bluffant sur le papier, on attend de voir ce que donne ce système dans les conditions du réel.

Etonnant et innovant, voilà comment l'on pourrait qualifier le concept Peugeot HR1. Mais dépêchez-vous, il reste moins d'une semaine avant la fin du Mondial de l'Auto.

News associées