La Peugeot iOn dans les moindres détails

La Peugeot iOn dans les moindres détails
On connait désormais tout de la Peugeot iOn, la citadine 100% électrique de la marque au Lion. Peugeot s'est fendu d'un copieux dossier de presse, dans lequel le constructeur développe tous les aspects de sa Peugeot iOn.

La Peugeot iOn arrive à la fin de l'année, et la marque au lion dévoile enfin toutes les caractéristiques de sa citadine 100% électrique.

Une citadine bien équipée
Cette Peugeot iOn ne rechigne pas sur son équipement. De série, elle propose la direction assistée, le verrouillage centralisé par télécommande, l'allumage automatique de feux et un autoradio CD-MP3 Bluetooth avec prise USB. La sécurité n'est pas en reste : 6 airbags sont installés dans l'habitacle. La Peugeot iOn inclut également le service Peugeot Connect, qui offre un accès direct au service d'assistance Peugeot. La fonction Electric Driving permet de surveiller via son ordinateur ou son smartphone, la charge et l'autonomie restante de la Peugeot iOn.

Plus pêchue qu'une 207
Ce n'est une surprise pour personne, la Peugeot iOn est propulsée par un moteur électrique. Développant 47kW, soit 64 chevaux, il marche au 330 V ! Mais pas d'inquiétudes pour la recharge, la Peugeot iOn est équipée de manière à ce que vous puissiez la recharger à domicile, un petit boitier se chargeant de convertir le 220V de votre habitation en 330V continu. En ville, le bloc électrique se comporte à merveille. Peugeot a même constaté que la reprise de 30 à 60 km/h est meilleure que sur une Peugeot 207 !

Disponible à la fin de l'année
La Peugeot iOn est toujours prévue pour la fin de cette année. Le constructeur compte principalement vendre les Peugeot iOn aux professionnels et aux administrations, même si Peugeot affirme ne pas vouloir négliger l'intérêt croissant des particuliers pour ce type de véhicule.

Reste encore une inconnue de taille : le prix. Sur le sujet, Peugeot reste aussi silencieux que sa petite citadine électrique.

News associées