Peugeot iOn : La star électrique du Mondial de l'Auto ?

Voir le site Automoto

Les hôtesses du Mondial de l'Auto
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-10-02T13:05:00.000Z, mis à jour 2010-10-02T13:05:00.000Z

La Peugeot iOn est l'une des voitures les plus exposées sur le stand Peugeot du Mondial de l'Auto. Les voitures électriques se sont-elles enfin démocratisées ? Peut-on les commander et à quel prix ?

Au Mondial de l'Auto, vous croiserez la Peugeot iOn, qui est la soeur de la Citroën C-Zero, toutes les deux étant les filles de la Mitsubishi i-Miev. Vous suivez ?


La Peugeot iOn est en fait une Mitsubishi i-Miev rebadgé aux couleurs de la marque française, tout comme la Peugeot C-Zéro. Sur ces 3 modèles identiques, on retrouve le même logo qui n'a pas été modifié ! l'i-Miev arrivera pourtant sur le marché européen un peu plus tard que les 2 françaises.


Nous ne savons pas encore dans combien de temps nous allons pouvoir garer notre Peugeot iOn dans notre garage. Avec une sortie prévue en fin d'année, elles devraient être largement distribuées aux entreprises plutôt qu'aux particuliers, et le prix y est pour quelque chose !


Pour faire des économies avec l'électrique, il faut voir à très long terme. Le plein vous coûtera seulement 2 euros pour une autonomie de 150 kilomètres... Mais le tarif à l'achat en refroidira plus d'un : comptez 30.000 euros minimum ! Soit 3 Peugeot 107 bien équipées !

Pas sûr donc que l'électrique ne se développe à vitesse grand V dans les 2 années à venir.