Peugeot Prologue : un Peugeot 3008 hybride

Présenté au mondial de l'automobile, le Prologue de Peugeot est très attendu. A la fois SUV et Monospace, il comble un vide dans la gamme de la marque au Lion. En plus, il est hybride. Description.
Le 1er crossover de Peugeot
Annoncé comme le petit frère du Peugeot 4007, Le Peugeot 3008 (nom du concept : Peugeot Prologue) arrive à point nommé pour combler deux cases vides dans la gamme du constructeur français, celle des monospaces compacts et celle des petit SUV. Le Peugeot 3008 se situe, en effet, à mi-chemin entre ces deux segments, à l’image du best-seller Nissan Qashqai.
2 roues motrices
D’ailleurs, tout comme lui, le dernier né des Peugeot ne devrait être proposé, dans un premier temps, qu’en version 2 roues motrices… Il faut dire qu’elle représente pas moins de 80% des ventes du crossover nippon en Europe, contre seulement 20% pour les modèles équipés de 4 roues motrices.
Deux longueurs de carrosserie
Par ailleurs, toujours à l’instar du Nissan Qashqai, mais également du Citroën C4 Picasso avec qui il partagera certains composants, le 3008 sera disponible en deux longueurs de carrosserie. De quoi imaginer de la place pour 5 ou 7 passagers.
Un 3008 hybride
Enfin, histoire de surfer sur la vague écolo, Peugeot offre à ce « Prologue » une motorisation hybride diesel de nouvelle génération. Celle-ci développe 200 ch (147 kW) et ne rejete que 109 g/km de CO2 en cycle mixte, voire 0 g/km en mode tout électrique. Néanmoins, il serait surprenant de voir cette technologie proposée sur un modèle de série avant 2010.