Peugeot Quartz Concept : le SUV force bleue au Salon de Shanghai 2015

Le rouge semblait être la couleur du sport chez Peugeot, exposé sur les dernières 208 GTi, RCZ R ou 308 R sur les salons ou présentations. Or, le bleu semble être celle de l'internationalisation, Peugeot ayant convertit sa compacte et son concept-car Quartz dans des livrés communes bleu métallisé/noir mat.
L'autre monstre aux 500 ch
Le Quartz revient donc à la conquête de la Chine, après avoir été à Paris en octobre 2014. Ses accents rouges ont tous disparus pour devenir gris finition céramique (ouïes latérales, calandre et prises d'air à l'avant), le gris cédant donc au bleu de la 308 R HYbrid aux « pigments fluorescent et particules de verre » . Les jantes restent identique de leur côté.
Enfin, il ne semble pas y avoir eu de modifications techniques, puisque la motorisation hybride rechargeable est identique à la 308 R HYbrid, avec le bloc essence 1,6 litre 4 cylindres 270 chevaux couplé à deux blocs électriques avant/arrière de 270 chevaux chacun, soit un total de 500 chevaux et 730 Nm de couple. L'autonomie en électrique est d'environ 50 km, les suspensions pneumatiques pouvant modifier la garde au sol entre 30 et 35 cm.
Présenté dans cette nouvelle couleur au Salon de Shanghai du 20 au 29 avril, le Peugeot Quartz est toujours pressenti comme un avant-goût de la prochaine génération du , attendu en concessions courant 2016.