Peugeot RCZ R Bimota 2015 : 304 chevaux pour un modèle inédit

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Peugeot RCZ R Bimota, véhicule unique de 304 chevaux exposé au Salon automobile de Vérone (Italie) en janvier 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-01-26T14:24:00.000Z, mis à jour 2015-01-28T08:26:33.000Z

Peu prisé par les préparateurs, le coupé RCZ fait l'actualité de ces derniers jours par une version remaniée avec le constructeur moto italien Bimota au Salon de Vérone, produisant 304 chevaux, soit 34 de plus que la version R.

Vous connaissez le Salon Automobile de Vérone ? Non, et c'est normal, car peu connu pour ses nouveautés en avant-première, arrivant après un Salon de Detroit très en forme, un Salon de Bruxelles s'accaparant le reste des nouveautés européennes, et avant un Salon de Genève au sommet du luxe et de l'actualité du début de l'année 2015. Cependant Peugeot a voulu marquer le coup pour l'évènement italien, ayant ouvert ses portes du samedi 24 janvier.

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Unique
Un véhicule a été réalisé pour l'occasion, mais pas sans l'aide d'un partenaire, ici le constructeur de moto italien Bimota, apportant une "passion moto" au coupé RCZ. Déjà disponible dans une version R au moteur 1,6 litre turbo 4 cylindres de 270 chevaux, cette variante "one shot" (unique) grimpe à 304 chevaux grâce à des soupapes, contrôleur électronique, échappement modifiés.

Extérieurement, la Peugeot RCZ n'est pas transformée hormis une suspension rabaissée de 10 mm et ses ressorts d'amortisseurs spécifiques, mais adopte une peinture aux couleurs de Bimota, soit rouge/blanc, au toit noir mat, rétroviseurs noirs, aux jantes noires cerclées de rouges aux freins 380 mm à étriers 4 pistons, et d'un petit drapeau italien sur les ailes arrière. Le cockpit intègre lui des sièges Alcantara noir à surpiqûres rouges, un écran additionnel tactile renfermant le système TomTom Bridge, des boîtes pour casques en place des sièges arrière et... deux caméras GoPro.

Malheureusement, cette pièce unique devrait le rester. Espérons tout de même que Peugeot étende cette idée dans une version "ultime" de sa RCZ R, afin de pouvoir chatouiller les 310 chevaux de l'Audi TT S et surtout ses performances.

Essai Vidéo de la Peugeot RCZ R (2013)