Peugeot sort les griffes avec son concept Instinct au MWC de Barcelone

Voir le site Automoto

Peugeot Instinct Concept
Par Estelle Sanzo|Ecrit pour TF1|2017-02-27T11:06:22.938Z, mis à jour 2017-02-27T14:28:13.777Z

Peugeot comptait donc faire sensation sur son stand du salon de Genève 2017. Voici donc son dernier concept-car : l'Instinct, un break de chasse hybride et à la conduite autonome, dévoilé initialement au Salon du mobile de Barcelone (MWC).

Véritables œuvres d’art, les concept-cars font désormais partie du paysage automobile. Depuis quelques années, les constructeurs ne manquent pas d’imagination pour nous proposer des prototypes toujours plus étonnants et futuristes. Preuve en date avec Peugeot. La marque au lion complète son catalogue de concept-cars en nous dévoilant sa dernière création : l’Instinct concept, un superbe prototype de shooting brake.

[Rappel, le concept Fractal de 2015]


Faisons un rapide coup d’œil sur l'esthétique de l’engin. Sa robe bleue ne cache pas ses lignes athlétiques grâce - notamment - à la présence d’ailes arrière gonflées. A l’avant, la signature lumineuse nous fait descendre le regard jusqu’à son imposante calandre.

A la pointe de la technologie

Ouvrons le chapitre des technologies. Peugeot met l’accent sur l’environnement connecté. Pour ce faire, le constructeur a opté pour une plateforme I.o.T (Internet of Things ou Internet des Objets). "L’automobile intègre les données que son utilisateur souhaite partager avec elle, données issues des smartphones, montres connectées et domotiques" explique la firme. Une première mondiale qui permettra au véhicule de connaître son propriétaire pour s’accorder à ses besoins.


Pour répondre à la voiture de demain, le concept Instinct se veut autonome. Peugeot propose ainsi quatre modes de déplacements. Deux sont 100% autonomes ("Autonomous Sharp" et "Autonomous Soft") quant aux deux autres, ils sont consacrés à la conduite ("Drive Boost" et "Drive Relax").

► Voir les photos du concept Peugeot Instinct


Peugeot Instinct Concept

Une puissance de 300 ch

Prenons place à bord du véhicule. Pour ne pas déroger à la règle, c’est sans surprise que nous découvrons le "Responsive i-Cockpit", le futur descendant de l’actuel "i-cockpit". Un écran de 9,7 pouces vient régner sur la console centrale. Un positionnement stratégique qui permettra au conducteur de reprendre à tout moment le contrôle de son véhicule lorsque ce dernier est en mode autonome. Enfin, si l’automobiliste opte pour des déplacements 100% autonomes, le volant se rabat pour se fondre dans la planche de bord et libérer de l’espace.

► Voir les photos du concept Peugeot Instinct


Peugeot Instinct Concept

Sous le capot, ce concept-car “made in France” embarque un système hybride attaché à un moteur 1,6 litre essence "THP" auquel est associé un moteur électrique, le tout étant puissant de 300 ch. Une puissance diffusée sur les quatre roues motrices. 

Le prototype Instinct prendra son premier bain de foule à l'occasion du salon du mobile de Barcelone (MWC) puis ira au salon de Genève du 9 au 19 mars 2017. Rendez-vous donc sur le stand de Peugeot !


en savoir plus : salon de geneve