Dans l'actualité récente

Peugeot Traveller, Citroën Space Tourer et Toyota ProAce : les utilitaires 2016 se montrent

Voir le site Automoto

Peugeot Traveller 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-12-01T14:10:44.380Z, mis à jour 2015-12-01T15:14:13.252Z

Associés autour d’un même modèle, Peugeot, Citroën et Toyota dévoilent simultanément leurs fourgonnettes respectives Traveller, Space Tourer et Proace pour un lancement au printemps 2016.

Dites adieu aux Citroën Jumpy et Peugeot Expert, leurs remplaçants viennent tout juste d’être dévoilés avec de nouveaux noms.

3 en 1

En 2012, Toyota signait un partenariat avec PSA Peugeot Citroën – se séparant ainsi de Fiat et du Ducato - afin d’apposer son logo sur la fourgonnette, nommée Jumpy chez Citroën et Expert chez Peugeot. Pour 2016, c’est une toute nouvelle génération de ces utilitaires qui sera lancée, avec une première apparition au Salon de Genève en mars.

Mais les trois marques ont décidé de couper l’herbe sous nos pieds, en révélant dès ce mardi 1er décembre le style de leurs nouveautés. Si le japonais garde son patronyme ProAce, le Citroën devient Space Tourer, le Peugeot misant sur Traveller. Fabriqués à Valenciennes, ils rivaliseront avec les Renault Trafic, Ford Transit Custom.

Plus imposants que les monospaces C8 et 807 disparus il y a quelques années, ces camionnettes seront disponibles en versions « Combi » pour particuliers, et en version utilitaire « Navette » pour professionnels, partageant les mêmes éléments techniques et moteurs. Quant au style, c’est la face avant qui départagera les goûts, le Peugeot Traveller reprenant le concept-car Food Truck dévoilé au printemps, le Citroën Space Tourer la C4 restylée, et le Toyota ProAce les dernières évolutions agressives des Avensis ou Yaris. Quant aux caractéristiques et prix, ils seront disponibles à la fin de l’hiver.