Peugeot : un concept de crossover au Salon de Shanghai ?

peugeot-un-concept-de-crossover-salon-de-shanghai-8995079
Des photos d'un hypothétique concept Peugeot ont fait surface sur le site chinois Auto.sohu. Sorte de grand HR1, il vise le Salon de Shanghai et un segment très porteur en Chine.
Des images laissent penser à un concept-car Peugeot de crossover au Salon de Shanghai 2011. Décryptage.

Mais qui-est-il ?
Ce concept-car semble être un crossover 5 portes, plus large et plus long que le HR1, présenté l'an dernier. D'une taille on le pense similaire à la 3008, il serait le Citroën DS5 de Peugeot. Un gros HR1 donc, avec des phares plus effilés, une calandre moins compacte et une haute cinture de caisse.

Pour la Chine...par la Chine
Nous devrons nous y habituer, mais le style des futures Peugeot sera pensé parfois pour le marché chinois avant l'Europe, et ce dans le China Tech Center de PSA, situé à...Shanghai. Ce concept-ci aborde une plaque « Peugeot China Design ». Ce concept pourrait donner alors naissance à un crossover de série, plutôt haut de gamme et luttant sur le marché automobile chinois, 1er au monde. Ce qui explique cette venue à 3 semaines du Salon de Shanghai 2011.


Style sans éclat ?
Depuis la révolution esthétique de la marque opérée sur le magnifique cabriolet Peugeot SR1, le design sochalien tourne un peu en rond, et ce nouveau prototype ne devrait pas briller par son originalité. Cependant, il revête une certaine élégance, à confirmer sur des clichés officiels.

Patientons donc avant la présentation possible de ce concept Peugeot, au plus tard le 18 avril prochain.

News associées