PGO Hemera: La française se dévoile

Voir le site Automoto

Photo 1 : PGO Hemera
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-10-16T08:02:00.000Z, mis à jour 2008-10-16T08:02:00.000Z

Le constructeur français PGO profite du Mondial de l'Automobile pour présenter l'Hemera, un coupé original qui tend vers le break.

Reprenant l'avant du Cévennes, l'Hemera, dévoilée à Paris, a un style affirmé. Ce coupé urbain de la firme d'Alès n'est pas un roadster sur lequel on a placé un hard top. Sa carrosserie accueille une bulle de verre à l'arrière pour offrir à la fois un espace de rangement et de la luminosité. Le volume de coffre est de 240 dm3. Le moteur, en position centrale transversale, reste le 4 cylindres 2 litres de 140 chevaux (103 kW) d'origine Peugeot. Mais ce bloc se fait vieux et ne répondra bientôt plus aux normes antipollution. On peut donc s'attendre à voir les motorisations changer prochainement chez PGO.

En attendant, compte tenu de ses 980 kg, l'Hemera revendique, avec une boîte manuelle à cinq rapports, un 0 à 100 km/h en 7 s environ. Sa vitesse de pointe est de 200 km/h et sa consommation moyenne affiche 8,2 litres de Super aux 100 km. Avec la boîte automatique à quatre rapports en option, la consommation monte à 8,4 litres. Le coupé de 3,75 m de long et 1,30 m de haut reçoit un équipement plutôt complet, à l'image du pare-brise chauffant, de l'instrumentation analogique rétroéclairée à 8 compteurs, des vitres électrique, de la radio, du garnissage cuir et de l'air conditionné. En option, outre des jeux de jantes et la boîte auto, on trouve un échappement " Club " pour un usage exclusif sur circuit mais aussi un pack aérodynamique et un radar de recul.

La commercialisation de la PGO Hemera est prévue pour le premier trimestre 2009. En France, elle sera proposée à 33.333 euros.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile