Les photos officielles de l'Alfa Romeo Stelvio en fuite sur internet !

Voir le site Automoto

Alfa Romeo Stelvio 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-11-16T10:12:33.505Z, mis à jour 2016-11-16T10:22:37.542Z

Alors que sa présentation est prévue pour ce mercredi 16 novembre au soir, les premières photos officielles du nouveau SUV Alfa Romeo Stelvio sont d'ores et déjà en fuite sur internet !

A quelques heures de sa présentation officielle, qui aura lieu ce soir à 18 heures, le site internet Carscoops a publié les photos officielles du premier SUV de la marque au biscione. Découvrez en images l'Alfa Romeo Stelvio dans cette superbe livrée sportive Quadrifoglio...


Une version sportive Quadrifoglio forte de 510 chevaux

Sur ces premières photos, nous découvrons la version sportive et haut de gamme Quadrifoglio du Stelvio, qui emprunte le 2,9 litres V6 bi-turbo de l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. Comme sur la berline, le moteur d'origine Ferrari dispose de 510 chevaux et 600 Nm de couple, et est associé à une boîte automatique à 8 rapports ultrarapide (100 ms). Cette mécanique lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine 3,9 secondes pour une vitesse maximale de 284 km/h.

Parmi les autres motorisations proposées sur les versions moins huppées, nous retrouverons donc les blocs 2,0 litres essence de 200 et 280 chevaux, ainsi que les 2,2 litres diesel de 136, 150, 180 et 210 chevaux.

La particularité du SUV est qu'il embarque une transmission intégrale et un différentiel à vecteur de couple, lui offrant une tenue de route à toute épreuve. Le Stelvio dispose également des technologies Chassis Domain Controller et DNA (DNA Pro sur la Quadrifoglio) avec trois modes de conduite : Natural, Dynamic et Advanced Efficiency, ainsi qu'un mode Race spécifique sur DNA Pro.

► Voir l'Alfa Romeo Stelvio en photos officielles


Alfa Romeo Stelvio 2017


Un design élégant inspiré de la Giulia

Son design n'est pas sans rappeler celui de la Giulia, avec une calandre avant "trilobo" très agressive, un capot nervuré intégrant des prises d'air, et quelques éléments musclés propres au SUV comme des passages de roues plus marqués, un becquet de toit ou encore une jupe arrière intégrant un extracteur et quatre canules d'échappement.

À bord, le cockpit nous est également familier, avec des inserts en fibre de carbone sur la Quadrifoglio, mais également un écran tactile de 6,5 pouces de série dès le premier niveau de finition (l'écran de 8,8 pouces est en option). Nous retrouverons également un système Hi-Fi Harman Kardon, ainsi que tout un arsenal d'équipements de sécurité tels qu'un régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts et du franchissement de lignes, ou l'anti-collision avec freinage d'urgence automatique.

L'Alfa Romeo Stelvio sera présenté au Salon de Los Angeles, qui ouvrira ses portes du 18 au 27 novembre 2016, et sera commercialisé à la mi-2017. Rendez-vous dans quelques heures pour en savoir plus sur le nouveau SUV Alfa Romeo, avec sa présentation sur le site internet officiel !