Salon moto Milan - EICMA 2016 : La Vespa passe à l'électrique !

piaggio-tente-une-nouvelle-revolution-premier-vespa-electrique-4668607
Au Salon de la moto de Milan, le groupe italien Piaggio a lancé une offensive inattendue en dévoilant lune version électrique du célèbre scooter Vespa "Elletrica", un concept qui va déboucher sur une série à l’automne 2017.

Vous êtes fan du Vespa et soucieux des enjeux écologiques ? A l’EICMA 2016, Piaggio va bientôt pouvoir vous satisfaire !


La star des scooters dans l’ère du temps

Piaggio sait toujours surprendre. Même avec son modèle phare, l’un des plus vendus de l’histoire, écoulé à 18 millions d'exemplaires. Le constructeur italien a intelligemment utilisé sa marque mondialement connue, Vespa, pour relancer un élan électrique dans l’univers des 2 roues et accompagner BMW, seul acteur majeur impliqué dans ce segment jusqu’à présent. Sans livrer d’informations concrètes, la firme s’est vantée de « faire un pas vers le futur en toute cohérence avec les valeurs qui ont toujours accompagné son histoire ».


Rendez-vous à l’automne

Pour connaître les caractéristiques de ce premier e-Vespa, « un véhicule doté de la toute dernière technologie électrique qui conservera toutes les fonctionnalités qui ont été vitales à son succès », il faudra patienter jusqu’au milieu de l’année prochaine, une commercialisation étant attendue pour l’automne 2017. Esthétiquement, il colle parfaitement à son nom, tant sur le design que sur les couleurs argentées et bleues pour signaler la fibre du « 0 émission ». Alors que le marché automobile est plongé dans ce secteur depuis plusieurs années maintenant, celui de la moto pourrait enfin commencer à rattraper son retard. Même si le prix de ce modèle populaire en version électrique pourrait en refroidir plus d’un…


News associées