Des pièces détachées vendues au kilo !

Des pièces détachées vendues au kilo !
Le stock de vieilles voitures n'a jamais été aussi important dans les casses automobiles. L'une de ces casses a eu l'idée de vendre les pièces détachées... au kilo !

Une clé, une boite à outils et une casse auto qui leur tend les bras. Une fois n'est pas coutume, ces mécanos amateurs avaient toute liberté pour désosser des véhicules abandonnés. La plupart avaient fait leur liste de course à l'avance.

Comme pour des légumes !
Arrivé à la caisse, surprise ! Les pièces sont vendues au poids : 2,50 euros le kilo. Un avantage pour les acheteurs avec par exemple un capot qui devrait coûter environ 60 euros mais qui revient à 25 euros, ou encore des clignotants à seulement 50 centimes.

Une solution comme une autre
Avec la prime à la casse, les stocks de voitures abandonnées ont enflées ces derniers mois. Les propriétaires de cette casse, l'une des plus grande de l'est de la France, devaient rapidement trouver une solution.

« La mesure gouvernemental nous a amené énormément de véhicules avec un marché de la ferraille qui est passé, depuis juillet de l'année dernière, de 300 euros à 50 euros ! On ne peut donc pas simplement les réduire en paquet sans gagner d'argent !»

Cette première casse auto discount, située à Lure en Haute-Saône, a déjà attiré quelques centaines de particulier. L'opération sera renouvelée dans 2 mois.


News associées