Pikes Peak 2013 : Loeb en tête des essais libres

Favori de prestige, Sébastien Loeb l'est aussi par ses chronos, devançant le tenant du titre Rhys Millen.
Coup d'envoi
Comme tous les ans, la montagne du Colorado s'anime en accueillant l'une des plus vieilles courses automobiles américaines, la course de côte de Pikes Peak, originalement Pikes Peak International Hill Climb.
Après quelques essais privés, que ce soit sur le parcours ou ailleurs, les pilotes ont participé aux premiers tests officiels ce début de semaine, pour peaufiner les réglages, et donner quelques tendances de performances.
Loeb au top
Favori pour beaucoup mais encore inexpérimenté, Sébastien Loeb a enregistré de loin le meilleur chrono sur la portion basse de 9 kilomètres. Avec la Peugeot 208 T16 de 875 ch, il a établi le temps de 3'30"768, 24 secondes plus rapide que Rhys Millen sur prototype Hyundai Genesis Coupé 900 ch. Les deux autres français engagés en "Unlimited", Romain Dumas (proto Norma) et Jean-Philippe Dayraut (MINI) sont à respectivement 30 et 31 secondes.
Dans les autres catégories, Paul Dallenbach est en tête sur son prototype farfelu en "Time Attack" avec 4'16"562, et le légendaire Nobuhiro Tajima - aka Monster - prend les commandes chez les électriques avec 4'16"113.
Le course aura lieu le dimanche 30 juin prochain, à partir de 8h heure locale (16h en France).