Pikes Peak 2013 : Sébastien Loeb vainqueur et recordman

Victoire et record en poche
Grand favori de ce Pikes Peak 2013, Sébastien Loeb a une nouvelle fois prouvé qu'il était le Maître. Déjà auteur du meilleur temps lors des qualifications, le pilote français a largement remporté cette course de côte, pourtant inédite pour lui. Le natif d'Haguenau a même fait mieux en entrant définitivement dans l'histoire de cette épreuve. Et pour cause. Sur sa Peugeot 208 T16, le nonuple champion du monde WRC a pulvérisé le record du tracé. Avec un chrono de 8'13.878, Sébastien Loeb l'améliore d'une minute et trente-trois secondes (9'46.164).
« Unique et indescriptible »
A l'issue de la course, Sébastien Loeb ne cachait sa joie. Conscient de sa performance, le pilote français a tenu à remercier, sur sa page Facebook, toutes les personnes qui lui ont permis de réaliser cet exploit : « Un moment unique et indescriptible tout au long de cette montée. Un grand merci à Peugeot et à Redbull pour tout le travail et les efforts fournis pour en arriver là. »
Un autre Français sur le podium
A noter que les deux autres français engagés dans la catégorie « Unlimited » de ce Pikes Peak 2013 ont connu des fortunes diverses. Alors que Romain Dumas a été contraint à l'abandon (problème électrique), Jean-Philippe Dayrault termine à la troisième place (9'42.740). Rhys Millen (Hyundai) complète quant à lui le podium (9'02.192).