Le pilote Bryce Menzies s’apprête à réaliser le plus long saut du monde en pick-up

Voir le site Automoto

Bryce Menzies
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-16T09:25:41.214Z, mis à jour 2016-08-16T09:25:53.500Z

Le 27 août prochain, le pilote américain Bryce Menzies tentera de battre le précédent record du plus long saut de 101 mètres détenu par Tanner Faust, au volant d’un pick-up.

Bryce Menzies s’apprêtera à atteindre les 120 mètres lors de son prochain saut en longueur en pick-up.

Vers un nouveau record ?

C’est le 27 août prochain que le pilote Red Bull Bryce Menzies tentera de battre le précédent record de saut de 101 mètres de longueur au volant d’un pick-up, détenu par Tanner Faust. L’américain de 29 ans sautera par-dessus un village abandonné au Nouveau-Mexique et tentera d’atteindre la barre des 120 mètres, au volant de son pick-up siglé Red Bull.  

Développé et testé en soufflerie, l’engin a été spécialement modifié pour réaliser cette performance, notamment au niveau des suspensions, améliorées après chaque test. En effet, à l’issue de l’un des premiers réalisés, l’équipe en charge du projet a déjà pu atteindre les 97 mètres.


Ready for liftoff 🚀📷: @garthmilan @redbull • @pennzoil • @bfgoodrichtires

Une photo publiée par Bryce Menzies (@brycemenzies7) le

Pilote prometteur

A seulement 29 ans, le jeune Bryce Menzies a déjà une belle carrière dans l’univers des sports mécaniques, avec notamment une victoire lors du Championnat de buggy, ainsi que le prix de débutant de l’année 2007 en championnat de course off-road.

Né le 21 août 1987 en Arizona, le pilote américain a très vite été passionné par les sports mécaniques, ce qui le conduisit en 2008 à passer de l’univers des buggys à celui des pick-up, période durant laquelle il termina dans le top 5 à six reprises, notamment lors de sa première course professionnelle. Aujourd’hui, le jeune homme est également pilote en Global Rallycross, aux côtés de son coéquipier Travis Pastrana.