Le pilote français du week end : Jules Bianchi

Voir le site Automoto

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-30T13:18:00.000Z, mis à jour 2012-05-30T13:27:44.000Z

Un représentant tricolore a brillé sur le circuit monégasque le week end dernier. A bord de sa Tech 1 Racing, Jules Bianchi a obtenu la seconde place lors de la course World Series 3.5 disputée en principauté. Idéal pour ce pilote qui vise la F1 pour la prochaine saison.

Si Romain Grosjean n'a pu concrétiser les espoirs français de bons résultats en F1, son compatriote en catégorie inférieure a sauvé l'honneur.



Un podium princier


Pour l'unique course du week end à Monaco, Jules Bianchi a réalisé une performance solide. Troisième sur la grille de départ, le pilote de la team Tech 1 Racing a profité du début de course pour ravir la seconde place à l'Américain Alexander Rossi. Rapide sur le tracé monégasque, Bianchi n'a pourtant pas pu déloger le poleman Sam Bird de sa place de leader en terminant à un peu plus de deux secondes du Britannique.




Ses premiers points !


Malheureux lors des deux premières épreuves de la saison à Motorland en Espagne, où il fut disqualifié lors de la première course puis ne prit qu'une modeste 13eme place en seconde, Jules Bianchi accroche ses premiers points alors que le premiers tiers de la saison n'est pas encore atteint.



Idéal pour se montrer


En choisissant de briller au cours de l'unique week end en commun avec une épreuve de F1, le pilote français s'est offert une belle publicité pour viser un baquet la saison prochaine dans la catégorie reine. Pilote essayeur chez Force India cette saison et membre de la Ferrari Driver Academy, Jules Bianchi ne manque pas d'atouts pour rejoindre Grosjean, Vergne et Pic en F1.


La prochaine épreuve se disputera dès ce week end sur le circuit de Spa Francorchamps en Belgique.



Classement World Series 3.5 Saison 2012 (3/17)
1. Sam Bird (ISR) 45 pts
2. Robin FRIJNS (FORTEC MOTORSPORTS) 40 pts
3. Nick YELLOLY (COMTEC RACING) 31 pts
4. Alexander ROSSI (ARDEN CATERHAM) 25 pts
5. Kevin KORJUS (TECH 1 RACING) 24 pts
6. Kevin MAGNUSSEN (CARLIN) 18 pts
7. Jules BIANCHI (TECH 1 RACING) 18 pts
8. Arthur PIC (DAMS) 15 pts
9. Marco SORENSEN (LOTUS) 14 pts
10. Carlos HUERTAS (FORTEC MOTORSPORTS) 13 pts