Le pilote français du week-end : Nathanaël Berthon

Voir le site Automoto

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-14T16:29:00.000Z, mis à jour 2012-05-15T10:58:59.000Z

Nathanael Berthon a été à l'honneur ce week end. Le pilote GP2 du team Racing Engineering a obtenu le premier podium de sa jeune carrière lors des épreuves de Barcelone. De bon augure avant d'arriver à Monaco dans deux semaines.

Si Romain Grosjean n'a pas réussi à accrocher le podium dans la catégorie reine en Espagne, Berthon a compensé les espoirs tricolores.




Nathanaël Berthon aime Barcelone et la capitale catalane lui rend plutôt bien. Pour son retour sur le circuit de Barcelone, théâtre de son premier podium en 2009 en Eurocup Formule Renault, l'Auvergnat a réalisé un week-end prometteur. Cinquième lors de la première course vendredi, le Français a décroché le premier podium de sa carrière en GP2 avec une seconde place au cours de la seconde épreuve. Seul le Brésilien Razia lui a résisté avec un peu plus de cinq secondes d'avance sur la ligne d'arrivée.




A l'issue de ce très beau week end, le pilote Racing Engineering n'a pas caché sa satisfaction tout en apportant des détails intéressants sur sa course « Vous avez peut‐être eu le sentiment que j'étais en difficulté vers la fin, mais j'en avais encore un peu sous le pied [...] Nous pensions que nos gommes auraient du mal à tenir jusqu'à la fin. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré rester en embuscade derrière Luis Razia, alors que ma voiture m'aurait permis de tenter quelque chose » précise-t-il dans un communiqué.




Malheureux lors des six premières courses de la saison avec un seul point glané, Berthon a surpris en Espagne alors qu'il n'effectue que sa première saison officielle en GP2. Le pilote français, onzième désormais, se rapproche du premier Français au classement général, Tom Dillmann (9eme). Les deux pilotes tricolores retrouveront les rues de Monaco pour le prochain rendez-vous GP2 programmé le 24 et 26 mai.


Cela serait le théâtre idéal pour une première victoire française de la saison.


1 D. Valsecchi 129 pts
2 L. Razia 104 pts
3 J. Calado 69 pts
4 G. Van Der Garde 60 pts
5 E. Gutiérrez 59 pts
6 M. Chilton 57 pts
7 F. Leimer 41 pts
8 F. Nasr 28 pts
9 T. Dillmann 27 pts
10 S. Coletti 26 pts
11 N. Berthon 23 pts