La pilote moto Ornella Ongaro se dénude contre le cancer du sein

Voir le site Automoto

La pilote moto française Ornella Ongaro pose nue dans son camendrier 2014 pour lutter contre le cancer
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-30T13:00:00.000Z, mis à jour 2013-12-31T14:53:04.000Z

Une initiative comme on aimerait en voir plus souvent... La pilote française de moto Ornella Ongaro a décidé de se dévoiler entièrement afin de sensibiliser les femmes sur l'importance du dépistage du cancer du sein. Pour cette jeune bénévole de 23 ans, ce calendrier où elle pose nue doit servir d'exemple.

La pilote moto Ornella Ongaro a décidé de frapper un grand coup pur sensibiliser le grand public quant à l'importance du dépistage du cancer du sein : elle dévoile son calendrier 2014 où elle pose complètement nue... accompagnée de sa moto, bien entendu !

Ornella donne son corps pour sauver des vies
A 23 ans, Ornella Ongaro a déjà une vie bien remplie ! Avec ses 15 ans et plus de pratique de la moto au plus haut niveau, la Cannoise n'est pas une novice en matière de compétition deux-roues... et encore moins quand il s'agit de lutter contre le cancer du sein. Bénévole au sein de la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes, une cause qui la touche et à laquelle elle a choisi de se donner à fond, elle n'a pas hésité, pour récolter des fonds, à poser nue devant l'objectif d'un photographe professionnel...

Miss Courage sur la moto... et devant l'objectif !
C'est dans le cadre d'un calendrier qu'Ornella a décidé de se dévoiler à 100%. Une action courageuse pour cette pilote moto qui, si elle aime la vitesse, reste une jeune femme timide qui a fait montre de beaucoup de courage : se dénuder devant un photographe n'est déjà pas chose aisée, le faire tout en sachant que les photos seront diffusées l'est certainement encore moins... Au travers de 12 sublimes photos, la belle Ornella Ongaro montre à quel point cette lutte la touche : « J'ai su que les femmes avaient peur de se dénuder devant un spécialiste pour le dépistage du cancer. Si moi je surmonte ma peur de me mettre à nu, je peux servir d'exemple ».

Un palmarès à la hauteur de son action
Les bénéfices produits par la vente de ces calendriers 2014 iront directement dans la lutte contre le cancer du sein. N'hésitez donc pas à aider cette jeune pilote cannoise au grand cœur à réussir son objectif de 10 000 € de dons sur l'année 2014 : en plus des bénéfices reversés, elle donnera 100€ supplémentaires par course réalisée sur l'année. Et des courses, elle en fera quelques-unes, histoire de garnir un historique déjà bien complet : plusieurs participations au Grand Prix de France Moto, Vice-Championne de France 125 cc et une participation aux 24 heures du Mans et au Championnat Supersport France !

N'hésitez pas à visiter la page Facebook d'Ornella Ongaro pour en savoir davantage sur son calendrier 2014 !