Le pilote français Robert Doron se tue en course à Magny-Cours

Voir le site Automoto

Robert Doron
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-08T08:58:47.665Z, mis à jour 2016-08-09T09:06:09.489Z

Pilote et patron d’une concession moto à Aulnay-sous-bois (93), Robert Doron est décédé des suites d’un accident au départ de la Coupe de France Promosport Senior ce dimanche à Magny-Cours. Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe dans le monde de la moto, où il était très apprécié.

Le pilote Robert Doron est décédé à l’âge de 66 ans.


Accident tragique à Magny-Cours

Le petit monde de la moto est en deuil après l’annonce du décès à l’âge de 66 ans de Rober Doron, pilote et concessionnaire passionné suite à une chute ce dimanche, alors qu’il prenait le départ de la première course de la Promo Senior lors de la Coupe de France Promosport.

De nombreux pilotes et personnalités du milieu ont rendu hommage à ce passionné sur les réseaux sociaux, notamment Kenny Foray, pilote BMW ou encore Grégory Leblanc, vainqueur des 24 Heures du Mans moto 2016.


Passionné inconditionnel

Patron de la concession Paris Nord Moto à Aulnay-sous-bois (93), Robert Doron était également pilote en compétition et l’on avait notamment pu le voir courir en Promosport, WERC ou encore en Moto Tour.

Très apprécié des différents acteurs du milieu, l’homme de 66 ans était décrit comme sympathique et passionné, toujours à l’écoute de ses clients et infatigable défenseur du sport moto dans son intégralité. Eric de Seynes, Executive Officer Yamaha le décrit d’ailleurs à juste titre comme l’un des « Grands messieurs de la moto en France ».