Dans l'actualité récente

Pininfarina Rolls Royce Hyperion : Exemplaire unique

Voir le site Automoto

Photo 1 : Pininfarina Rolls Royce Hyperion
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-21T05:16:00.000Z, mis à jour 2008-08-21T05:16:00.000Z

Pininfarina a retravaillé une Rolls Royce Phantom Drophead Coupé pour en faire un cabriolet biplace de luxe commandé par un client très fortuné. Hommage à Andrea Pininfarina.

Roland Hall, collectionneur de Rolls de son hobby, a demandé au célèbre carrossier italien de transformer sa Phantom en cabriolet unique. L'Hyperion, du nom d'un titan de la mythologie grecque, a été présenté au Concours d'Élégance de Pebble Beach. Son propriétaire a, en outre, décidé de dédier sa voiture à la mémoire d'Andrea Pininfarina récemment disparu lors d'un accident de scooter. En tout cas, le travail du carrossier est vraiment poussé. Ainsi, si la base mécanique de la Britannique est préservée, toute la carrosserie a été refaçonnée. En clair, plus rien n'est d'origine. À commencer par le pare-brise reculé et incliné.

Les ingénieurs et artisans de Pininfarina ont complètement redessiné la Rolls Royce. Il a bien sûr fallu enlever le fauteuil arrière. Dès lors, la position de conduite a été reculée de 40 cm. Le pare-brise en a donc profité pour aussi prendre du recul et de l'inclinaison. Ce qui allonge encore le capot de la Phantom. Deux compartiments de rangement se trouvent d'ailleurs devant le pare-brise. Ils sont notamment conçus pour y ranger les armes de chasse du collectionneur. L'impression de longueur est encore accentuée par la calandre inclinée. En cas d'intempéries, c'est une toile qui recouvre le cabriolet. Le couvre-capote est en bois, comme dans un yacht. Si le cockpit n'a guère changé par rapport à celui de la Rolls Royce, on pointe toutefois la présence d'une horloge Girard-Perregaux. Un exemplaire unique évidemment hors de prix.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile