Pininfarina Sergio : une production “de 5 à 6 unités” envisagée

Voir le site Automoto

Pininfarina Sergio Concept 2013 Salon Genève
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-03-18T14:04:00.000Z, mis à jour 2013-03-19T07:41:46.000Z

Réalisé pour rendre hommage au designer et dirigeant du studio durant 40 ans, Sergio Pininfarina, le concept-car éponyme présenté à Genève début mars fait l'étude d'une très petite série selon le PDG Silvio Angori.

Si le concept Pininfarina Sergio venait à être produit, le prix pourrait dépasser les 3 millions d'euros...

Beauté pure
Nous l'avons élu plus beau concept-car du Salon de Genève 2013. Ce Sergio, réalisé par Pininfarina, rendait hommage au designer décédé le 3 juillet 2012 à l'âge de 85 ans. Basé sur la plate-forme et le moteur de la Ferrari 458 Spider, le prototype arborait des lignes spectaculaires mais séduisantes, que personne ne voyait un jour sur nos routes. Jusqu'à ce lundi.


Peu de retouches
Silvio Angori, PDG de Pininfarina, a affirmé à Automotive News que le studio italien "[étudiait] la possibilité d'une fabrication à cinq ou six unités." Questions modifications, le designer Fabio Filippini précise que "les règles d'homologation européennes obligent aux voitures sans pare-brise, telle la Sergio, de porter un casque." Mais il ne s'inquiète aucunement des retouches, "nous savons déjà comment et où modifier le concept Sergio afin de le rendre homologable sur route," précisant par ailleurs que certains clients pourraient tout à fait commander un petit pare-brise afin de pouvoir rouler sans casque.


2ème plus chère au monde ?
En raison de la petite production, du temps nécessaire à la fabrication et des modifications obligatoires, le prix sera stratosphérique, estimé à 3 millions d'euros pièce par S. Angori. Si cela était confirmé, la Pininfarina Sergio serait ainsi la deuxième voiture la plus chère au monde, derrière la Lamborghini Veneno (3 unités, 3,5 millions d'euros) et devant la Lykan HyperSport (5 unités, 2,5 millions d'euros).


4 mois de conception
Le fils de Sergio et dirigeant, Paolo Pininfarina, a rappelé à l'occasion que 4 mois de conception ont été nécessaires à l'élaboration du concept-car et que "tout le monde à Pininfarina a travaillé à 110 pourcent de ses capacités, car ils ont réalisé que c'était le meilleur moyen de lui rendre hommage."

Reste à savoir si le moteur V8 Ferrari 4,7 litres sera réutilisé à l'identique, à savoir avec une puissance de 571 chevaux et son couple de 540 Nm.