Dans l'actualité récente

#PinkBeetle : Volkswagen lance la première voiture à hashtag

Voir le site Automoto

PinkBeetle
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-02T17:05:05.459Z, mis à jour 2016-06-02T17:05:09.876Z

La division américaine de Volkswagen a annoncé l’arrivée d’une série limitée sur la base de la Beetle. En dehors de la teinte rose, la réelle nouveauté tient dans son nom à hashtag, une première.

 #PinkBeetle, la nouvelle version de la Coccinelle ne sortira qu’aux Etats-Unis, cet automne.


Une voiture spécialement conçue pour les réseaux sociaux

La division américaine de Volkswagen va lancer un modèle en édition limitée qui sera la première voiture avec un hashtag dans son nom officiel. D’après la marque, le modèle est « destiné à être un influenceur des médias sociaux. » Pour faire simple, il s’agit de la version de production d’un concept de 2015, baptisé à l’origine Beetle Color. 


Ce modèle a été dévoilé par la firme de Wolfsburg lors du dernier salon de New York. Comme son nom l’indique, la Beetle est rose ou plutôt fuchsia. D’autres couleurs seront disponibles à la fois pour le coupé et le cabriolet. La #PinkBeetle est équipée de roues de 17 pouces à rayons multiples pour le coupé et tandis des jantes de 18 pouces pour le cabriolet. Les deux sont équipées de phares bi-xénon et de feux de jour à LED. 


Quid des performances ? 

Commercialisée en versions Coupé et Cabriolet et en nombre limité, la Beetle reprend le bloc moteur 1,8 litre turbo qui développe 170 ch. Le modèle est équipé du système d'infodivertissement avec un écran de 6,3 pouces qui prend en charge l'Apple Carplay et Android Auto. Le prix sera dévoilé avant l'automne, mais il devrait être aux alentours de 25.000 dollars  HT (équivalent en France de 26.900 euros TTC).