Dans l'actualité récente

Les places de livraison ouvertes au stationnement à Paris

Voir le site Automoto

Vers une hausse du prix du stationnement à Paris
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-01T11:00:00.000Z, mis à jour 2010-12-01T11:00:00.000Z

Depuis ce mercredi, les emplacements normalement réservés aux livraisons sont désormais utilisables comme des places de parking. Toutefois, la Mairie de Paris impose quelques conditions.

Les places de livraison sont désormais ouvertes au stationnement public à Paris, mais avec certaines restrictions.


Pour ceux qui espéraient pouvoir se garer à toutes heures sur les zones de livraison à Paris, c'est raté ! Cette mesure mise en place par la Mairie de Paris n'est valable qu'à certains moments. Ainsi, du lundi au samedi, les emplacements livraisons ne sont utilisables comme places de stationnement qu'entre 20h et 7h. Les dimanche et jours féries, il est possible à tout moment de se garer sur ces zones livraisons. 7.000 places de stationnement supplémentaires sont ainsi créées.


Cette décision de la Mairie de Paris de convertir quelques 7.000 emplacements livraison en places de parking fait suite à un test mis en place dans certains arrondissements de la capitale. Depuis l'an dernier, le 3è et le 17è arrondissement servent de zone-tests. Cette expérimentation s'est visiblement bien déroulée, puisqu'elle a été étendue à l'ensemble des arrondissements de Paris.


Cependant, certains emplacements de livraisons ne seront pas utilisables comme place de parking. Pour mieux distinguer les zones dites « partagées » des zones dites « sanctuarisées », la ville de Paris a mis en place une signalétique spécifique. Ainsi, les emplacements livraison matérialisés par des pointillés jaunes seront des zones partagées, où il sera possible de stationner aux horaires prévus. Les zones livraisons marquées de 2 bandes pleines de couleur jaunes resteront exclusivement des places livraisons.

Au total, ce sont 7.000 places de parking qui seront utilisables pour le stationnement à Paris.