Plus Belle Voiture de l'Année 2011 : les candidates

Voir le site Automoto

Hyundai Veloster
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-23T16:09:00.000Z, mis à jour 2012-01-23T10:09:49.000Z

Le Festival Automobile International a sélectionné les candidates pour le titre de Voiture la plus belle de l'Année 2011, se déroulant du 8 décembre prochain au 18 janvier 2012.


Voici en photos les 8 voitures prétendantes au trophée de la Plus Belle Voiture de l'Année 2011.


L'ouverture des votes s'effectuera le 8 décembre, avec deux éliminations au terme, le 18 décembre. Puis les internautes voteront, et élimineront une voiture entre les 19 et 29 décembre (quart de finale), ainsi que du 30 décembre au 8 janvier (demi-finale). Enfin, la finale entre les deux voitures restantes aura lieu du 9 au 18 janvier 2012. La remise de prix du 25 janvier découlera sur l'exposition de Concept-Cars aux Invalides (Paris), et ce jusqu'au 29 janvier.

: la berline allemande par excellence. Renouvellé cet automne, la génération F30 préserve les grandes lignes pour mieux se focaliser sur les détails, dont les phares reliés à la calandre, et l'intérieur montant sensiblement en gamme.


: légende automobile, le muscle-car américain est enfin importée officiellement en Europe depuis cette année, en version V8 mais aussi dans cette variante Cabriolet à tomber !


: coupé original par un design en 2 volumes, son code stylistique "fluidic scultpure" dans sa plus belle expression, le Veloster étonne également par sa 3ème porte côté passager.


: ce SUV compact dispose du nouveau langage esthétique "kodo" ou "âme du mouvment" que Mazda va élargir au fil des mois sur sa gamme.


variante plus basse que la citadine, la Coupé se distingue par son toit flottant et son becquet de toit. Le moteur de la JCW développe 211 chevaux.


première voiture électrique à prolongateur d'autonomie lancée en Europe, l'Opel Ampera base son dessin sur celui de la Chevrolet Volt, avec un boomerang à l'avant assez agressif.


: arrivée in extremis pour le début des votes, la nouvelle ctidatide au lion sera bien candidate. Racée et élégante, la 208 a de quoi attirer l'oeil et justifie sa présence.


: vu le peut d'éléments de carrosserie et la taille limitée de la voiture, c'est surtout pour son originalité qu'a été retenue la Renault Twizy, voiture électrique prévue à la vente en décembre.


Vous pouvez dès maintenant voter pour l'une des 8 voitures sur le site officiel. Qui va gagner selon vous ?