Plus Belle Voiture de l'Année 2013 : la Mercedes Classe A élue

Plus Belle Voiture de l'Année 2013 : la Mercedes Classe A élue
Le match était très disputé entre les 4 finalistes mais c'est finalement la compacte allemande qui a décroché le titre, mariant ainsi succès esthétique et réussite commerciale.

La Mercedes Classe succès à la BMW Série 3 berline, et bat ainsi les Renault Clio et Mazda6.

Concours de beauté
Elle était sept au départ du concours, le 6 décembre dernier, soumises par un jury comprenant entre autres Ari Vatanen et l'ancienne designer GM Anne Ascencio. Seuls critères, un prix ne dépassant pas les 55.000 euros et une commercialisation intervenant en 2012. Le 17, la Peugeot 208 GTi a été éliminée, suivie par la MINI Paceman (27 décembre) et l'Opel Adam le 7 janvier. Restaient donc 4 finalistes en lice pour le trophée et pour succéder à la BMW Série 3 berline : Le break Série 3 Touring, la Mazda6, la Mercedes Classe A et Renault Clio.


Étoile montante
Votaient, durant cette période, plus d'un million d'internautes pour élire la plus belle d'entre-elles. C'est finalement la Mercedes-Benz Classe A qui remporte le titre de Plus Belle Voiture de l'Année 2013, en recueillant "plus de 100.000 votes". Le prix a été remis mardi lors de la soirée de l'inauguration du 28ème Festival Automobile International. Pour rappel, la Classe A est ici le modèle 3ème génération, vendu exclusivement en 5 portes, dont les prix varient de 24.900 à 45.200 euros.

Suite à cette élection, l'exposition de plusieurs concept-cars à l'Hôtel International Invalides se tient de ce mercredi 30 janvier au dimanche 3 février 2013.



Vidéos associées

News associées