La plus vieille voiture du monde vendue aux enchères

Doyenne du monde automobile
Estimée comme la plus vieille voiture du monde, la De Dion Bouton Et Trépardoux Dos-à-Dos Steam Runabout - oui c'est son nom - est une voiture à vapeur datant de 1884. Construite par Georges Bouton et Charles-Armand Trépardoux à la demande du comte De Dion, elle pouvait atteindre 50 km/h, pesait un peu plus d'une tonne, et disposait de 32 km d'autonomie avec 150 litres d'eau.
Sacrée occasion
Le prix de vente de la Dos-à-Dos Steam Runabout n'a rien d'un record, mais le prix est deux fois plus élevé qu'attendu. Les estimations tournaient autour de 1,6 million d'euros, mais au final le chèque du nouveau propriétaire s'est affiché à 4,62 millions de dollars, soit 3,4 millions d'euros. La vente était organisée par RM Auctions, en Pennyslvanie (Etats-Unis).
5è main, comme neuve ?
Le nouvel acquéreur n'est pas nommé, mais il figure le 5ème propriétaire - seulement - de la voiture sur les 127 ans de vie. La première revente date de 1906, après que le comte De Dion se soit séparé de "La Marquise", surnom donné à la voiture. Elle a participé entre autres à la première course automobile de l'histoire - en fait toute seule - en 1887 entre le Pont de Neuilly et le bois de Boulogne.
Et petit plus, elle reste homologuée et est encore en état de marche !