Pneu Kristall Montero 3 joue, la sécurité sur neige

Pneu Kristall Montero 3 joue, la sécurité sur neige
Le beau temps est revenu mais les firmes anticipent déjà pour l'hiver prochain. Prévu pour la prochaine saison hivernale, le nouveau pneu hiver Fulda Kristall Montero 3 s'avère déjà prometteur.

Fulda a plus de 100 ans d’expériences dans les gommes et le caoutchouc. Sa première gomme pour automobile est sortie en 1907 et son premier pneu hiver sans en clous en 1973.

Fulda, c'est qui ?
Aujourd’hui, le manufacturier compte 13 usines en Europe, employant environ 1400 personnes. Fulda vend près de 10 millions de pneus dans le monde. Très réputés en Allemagne mais moins connus chez nous, ses pneus sont des produits ''milieu de gamme'' offrant de très bons rapports qualité/prix, sans sacrifier l’endurance ni les performances.

La structure revue
Les pneus hiver deviennent efficaces dès que la température chute en dessous de 7°, et permettent de gagner 5 mètres au freinage, à 90 km/h, sur sol mouillé. Fort d’une longue expérience du pneu hivernal, Fulda a mis tout son savoir-faire dans le nouveau Kristall Montero 3.

Caractéristiques
La technologie Snow Catcher utilise la compression naturelle du pneu pour emprisonner la neige dans ses rainures et améliorer l’adhérence. Le Kristall Montero 3 possède également deux rainures en V directionnelles et inversées, afin d’optimiser l’évacuation de l’eau. En outre, il utilise de nouvelles lamelles 3D limitant la déformation de la bande de roulement pour conserver de bonnes performances sur le sec.

Enfin, pour améliorer la durée de vie et réduire la consommation de carburant, le Montero 3 utilise une carcasse inédite et un nouveau mélange de gommes.


News associées