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Porsche 911 2016 : premières images officielles sous camouflage

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Porsche 911 2016 Camouflage
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-22T09:48:18.624Z, mis à jour 2015-07-24T11:45:56.816Z

A quelques semaines de la présentation au Salon de Francfort, la Porsche 911 restylée s’affiche sur des photos sous camouflage en Afrique du Sud et pourrait introduire des moteurs turbo.

Quasi systématiquement, Porsche dévoile ses nouveaux modèles via des photos sous camouflage, quelques semaines avant leur révélation en bonne et due forme. C’est aussi le cas pour la prochaine version restylée de la 911 génération 991, dont la première mondiale aura lieu au Salon de Francfort le 15 septembre 2015.

L'essai vidéo Automoto de la Porsche 911 991 (2011)

Avec des moteurs turbos ?

Le constructeur allemand a ainsi dévoilé cette semaine des clichés de son célèbre modèle avec quatre prototypes en session d’essais en Afrique du Sud : deux coupés et deux cabriolets. Les modifications des boucliers avant sont dissimulées, bien qu’aperçues sur les dernières photos scoop, tandis que de petites écopes apparaissent également sur les flancs des boucliers arrière, un capot moteur revu est proche de l’actuelle GTS et de nouvelles poignées de portes, plus épurées, s’incrustent. Les feux arrière, camouflés, s’inspireront des Macan et 918.

► Voir les photos de la Porsche 911 Carrera 2016

Il semblerait qu’un duo soit attitré à la Carrera (échappement quadruple), l’autre à la Carrera S, aux rétroviseurs type « GT3 » et deux échappements centraux. Le changement d’échappement indiquerait une évolution moteur, les rumeurs voulant l’introduction d’un bloc turbo 6 cylindres à plat 2,7 litres 407 ch sur la Carrera, plus puissant que l’actuel 3,4 litres 6 cylindres 350 ch. La Carrera S tournant aujourd’hui avec le 3,8 litres atmosphérique 400 ch pourrait s’être convertie à un bloc 3,4 litres turbo d’environ 440 ch. Les consommations moyenne supérieures à 9,0 litres/100 km, seraient significativement réduites. D'autres médias soulignent une évolution moins radicale des actuels blocs atmo, à 370 et 420 ch.

A l’intérieur, pas de changement à l’exception du volant, récupéré de la 918 Spyder, aux branches plus légères mais libéré de quelques boutons spécifiques à l’hypercar, tout en gardant la molette gérant les modes de conduite.

Les versions Carrera GTS et Targa suivront rapidement, probablement présentées au salon de Los Angeles en novembre. Quant aux versions Turbo et GT3, elles attendront leur évolutions respectivement en 2016 et 2017.

L'essai vidéo Automoto de la Porsche 911 Turbo S (2013)

La Porsche 911 GT3 2014 :