Porsche 911 50th Anniversary Edition : le "modèle du jubilé"

Porsche 911 50th Anniversary Edition : le "modèle du jubilé"
Dans la vague des anniversaires, Porsche décline également sa célèbre et mythique 911 dans une série spéciale en l'honneur de ses 50 ans, basée sur le modèle Carrera S de 400 chevaux.

Célébrant le cinquantenaire de la Porsche 911, cette série est limitée à ... 1.963 exemplaires.

Célébration
On ne rappellera plus les anniversaires automobiles ayant lieu cette année, tant ils sont nombreux. Parmi eux, le cinquantenaire de la Porsche 911, voiture de sport mythique née au Salon de Francfort 1963 sous le nom "901", avant que Peugeot s'en mêle pour l'histoire du zéro central et fasse renommer le coupé 911 à sa commercialisation.


Intérieur rétro ?
A cette occasion, le constructeur allemand présente une édition limitée... de 1.963 exemplaires, logiquement nommée "50th Anniversary". Viennent alors se poser des monogrammes dans le cockpit (appuis-tête, compteurs, marchepieds, planche de bord), sans oublier la traditionnelle plaque numérotée sur la boîte à gants.


On retrouve également un ambiance Gris "quartz" ou "geyser" au choix, des sièges sport à 14 positions réglables électriquement (chauffants en option), au motif "pied-de-poule" inspiré de la première génération, des coutures gris ou argent (flanc de sièges, contreportes, planche de bord), un volant SportDesign, et des instrumentations vertes à l'instar du modèle 1963.


Modifications extérieures
Basée sur la Carrera S, cette édition hommage récupère en plus les voies élargies de la Carrera 4, la suspension active réglable "PASM", l'éclairage actif "PDLS", un échappement spécifique, les célèbres jantes Fuchs taillant ici 20 pouces, rétroviseurs SportDesign, ainsi que des barres chromées sur les entrées d'air du bouclier avant et sorties du moteur.


Les trois seules livrées possibles seront les gris "graphite" et métallisés "geyser", ainsi qu'un noir uni.


Même mécanique
Techniquement, pas de modification. Le 6 cylindres à plat développe toujours 400 chevaux à 7.400 tr/min et 440 Nm à 5.600 tr/min, de quoi expédier le 0-100 km/h en 4,5 secondes, et d'atteindre 300 km/h en pointe sur la boîte manuelle 7 rapports.


Avec la boîte PDK optionnelle, ces chiffres sont modifiés respectivement à 4,3 secondes et 298 km/h, le Pack Sport Chrono améliorant encore l'accélération à 4,1 secondes. La consommation moyenne est annoncée à 9,5 l/100 km (8,7 avec PDK), les émissions de CO2 moyennes étant communiquées à 224 g/km (205 g/km en PDK).


Le prix en France de cette Porsche 911 50th Anniversary Edition n'est pas pour le moment indiqué, mais est de 121.119 euros en Allemagne, soit un surplus de 16.000 euros environ.



Vidéos associées

News associées