Porsche 911 GT3 2013 : photos scoop et infos

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Porsche 911 GT3 2013 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-07T09:06:00.000Z, mis à jour 2012-06-07T09:14:31.000Z

Après le lancement intervenu à l'automne dernier, la nouvelle Porsche 911 sera décliné logiquement en GT3 l'an prochain, une version traditionnellement orienté piste, et plus puissante qu'auparavant.

Actuellement en tests sans camouflage grâce à Autoevolution, la future Porsche 911 GT3 sera dévoilée au Salon de Genève 2013.

Nouvelle attendue des puristes


Nouvelle génération, la Type 991 est appelée à gonfler son catalogue tout au long de sa carrière. Pour le moment disponible en Coupé, Cabriolet et version S, la GT3 sera l'une des variantes lancées courant 2013. Cette version plus légère, plus puissante et orienté piste s'est faite surprendre sur les abords du circuit du Nürburgring, sans aucun camouflage, via Autoevolution. Sauf que l'officialisation n'interviendra pas avant des mois, la présentation étant prévue pour le printemps prochain à Genève.



Porsche 911 GT3 2013 Scoop
Aileron fixe et sorties centrales distinguent cette Porsche 911 GT3


Les évolutions


Esthétiquement, on apprendra sans surprise qu'un aileron fixe ira renforcer l'appui à l'arrière, que les ouïes se feront plus généreuses à l'avant, que le capot avant sera percé, qu'une double sortie centrale se positionnera dans le diffuseur et que les jupes et spoilers avant se grefferont en bas de carrosserie. Mécaniquement, le 3.8 litres de la Carrera S sera boosté, à 450 chevaux selon les dernières informations, soit 15 ch de plus que l'ancienne génération. Le poids serait lui de 1.395 kgs, de quoi amener le 0-100 km/h sous les 4 secondes, et la vitesse maximale à 320 km/h.


Le choix de l'automatique ?


Il semblerait, aux rumeurs actuelles, que la seule transmission proposée sur le futur modèle soit la fameuse PDK 7 rapports. Si magnifique soit-elle, cette boîte automatique irait à l'encontre de la philosophie de cette version, orientée vers le circuit et adepte du poids plume, ayant auparavant utilisé des versions manuelles, logiquement plus légères.


Et, comme la version 997, suivront à l'avenir les Porsche 911 Targa, Turbo, GT3 RS, etc.