Porsche 911 GT3 : 5 cas d'incendie, les livraisons arrêtées ?

Porsche 911 GT3 : 5 cas d'incendie, les livraisons arrêtées ?
De nombreuses sportives ont été victimes d'incendies spontanées, la dernière génération de 911 GT3 n'y déroge pas avec un nouveau cas en Suisse, qui aurait poussé Porsche à suspendre les livraisons.

A l'instar de la Ferrari 458 à son lancement, la Porsche 911 GT3 dernière génération - type 991 - subirait les même problèmes d'incendie spontané. Un cas constaté à St Gallen en Suisse le 5 février a éveillé les inquiétudes.


Un cas décrit et photographié
Selon le rapport de la police, le conducteur aurait remarqué "des bruits étranges venant de la zone du moteur", se serait arrêté pour inspecter le problème et détecté "des fuites d'huile et de la fumée à l'arrière du moteur".

Puis la 911 a progressivement pris feu, et a totalement été détruite par les flammes. Les pompiers ont ensuite rapidement maîtrisé l'incendie, n'ayant fait aucun blessé.


Cinq cas répertoriés ?
Les photos de l'évènement, publiées par les autorités suisses, ont été publiées sur le forum Rennteam, qui ont réveillé un autre cas survenu en Italie. Un nouvel acquéreur de 911 GT3 aurait subit la même mésaventure après seulement une soixantaine de kilomètres, près d'Avellino, dans le sud du pays.

Le rapporteur de l'incident, l'administrateur du Porsche Club de Campania, a assuré que 5 cas identiques se seraient produits en Europe. Nous ignorons la cause de ces incendies bien que certains accusent un support du refroidissement d'huile, mais chez Automoto, l'affaire nous rappelle un cas d'incendie chez Porsche même,




News associées