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Porsche 911 GT3 Cup 2013 : une édition aux petits oignons

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Porsche 911 GT3 Cup 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-10T10:55:00.000Z, mis à jour 2012-12-10T11:09:14.000Z

Destinée aux championnats monomarque Porsche Mobil 1 Supercup, cette voiture de circuit est l'une des plus connues au monde. la 911 GT3 Cup, une des versions de compétition parmi d'autres.

Avant la RSR prévue aux 24H du Mans, la Porsche 911 type 991 sera inaugurée sur piste par cette GT3 Cup dès 2013.

Star renouvelée
La Porsche 911 n'est pas seulement une sportive légendaire, mais également l'une des plus réputées voitures de course. Plusieurs déclinaisons écument les circuits du monde entier, entre RSR, GT3 R et cett GT3 Cup, qui est seulement disponible pour les championnats Porsche Mobil 1 Supercup. la nouvelle génération, prévisualisée la semaine passée en vidéo, s'est présentée officiellement lors de "La nuit des Champions", samedi 8 décembre, au centre de Porsche Motorsports à Weissach (Allemagne).


Plus puissante
Esthétiquement, peu de différence notable, avec de nouveaux boucliers avec prises agrandies, nouvelles optiques de la génération 991, de nouveaux pneus Michelin élargis de 2 cm à l'avant et 1 cm à l'arrière. Le moteur est un 6 cylindres à plat (boxer) de 3,8 litres, développant 460 chevaux, 10 de plus que la génération 2012 à travers une boîte séquentielle 6 rapports avec palettes au volant, une première pour la 911 GT3 Cup. Les freins devant arrêter la bête en un temps minimum auront des disques ventilés de diamètre 380 mm, avec étriers 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière.


Timo Bernhard approuved
"La nouvelle 911 GT3 Cup atteint plus facilement ses limites", assure le pilote essayeur Timo Bernhard, également l'un des hommes stars de l'endurance (vainqueur 24 Mans 2010), "la voiture est excellemment équilibrée, la nouvelle géométrie axiale améliore positivement la maniabilité, et en résumé, la nouvelle 911 Cup est très agréable à piloter". Mis a part à la performance, c'est surtout la sécurité qui a été la priorité des concepteurs et ingénieurs, avec une nouvelle coque de protection et des sièges enveloppant mieux le pilote et un accès par le toit pour les équipes médicales.

Le prix pour toute écurie ou pilote voulant en découdre sur la piste sera de 181.200 euros. Hors taxes bien entendu.

La vidéo officielle de présentation :

Et pour mémoire, le teaser sorti quelques jours auparavant :