Porsche 911 GT3 RS 4.0 : voiture de course légalisée ?

Version de course ?
Quasiment. La Porsche 911 GT3 RS 4.0 s'inspire de son homologue des pistes, la RSR, en lui récupérant l'aileron arrière à deux étages, les sorties d'air arrière, l'échappement central ou encore le spoiler avant carbone. La robe blanche se pare de quelques bandes gris-orange sur les capots, toit et flancs inférieurs.
Grrr !
Le moteur se distingue de toutes les autres 911, le flat six (moteur 6 cylindres à plat) voyant sa cylindrée grimper de 3,8 à 4 litres tout rond. Sa puissance n'égale pas la GT2 RS et ses 630 chevaux, mais le poids limité donne un intérêt maximal aux quelques 500 chevaux développés (+50 ch).
Allégée
Régime donc pour la Porsche 911 GT3 RS 4.0, qui délaisse ses sièges arrière, son GPS, poignées de portes, des pièces déjà abandonnées sur la GT3 RS de base. Le poids n'est pas indiqué pour le moment, mais permettra au 0 à 100 km/h de passer sous la barre des 4 secondes.
Exclusive !
Edition limitée donc, la Porsche 911 GT3 RS 4.0 sera une voiture de sport pour collectionneurs car seulement 500 exemplaires seront édités. Le prix n'est pas encore connu, mais parions qu'il dépasse les 180.000 euros, sachant que la GT3 RS dépasse les 150.000 euros.
Les exemplaires fileront à une allure folle, et Porsche n'a pas encore communiqué de date.