Porsche 911 GTS Club Coupe : une édition spéciale pour les passionnés

Voir le site Automoto

La Porsche 911 GTS Club Coupe, édition spéciale pour les 60 ans du Porsche Club of America, célèbre groupe de passionnés de la marque allemande.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-22T09:45:00.000Z, mis à jour 2015-01-22T10:07:04.000Z

Pour célébrer le 60e anniversaire de son célèbre groupe de passionnés "Porsche Club of America", la marque germanique a dévoilé une édition spéciale de sa Carrera 911 GTS baptisée "Club Coupe", un monstre mécanique délivrant toujours la "douce" puissance de 430 chevaux.

Véritable groupe de passionnés outre-Atlantique, le Porsche Club of America rassemble chaque année des milliers d'adorateurs autour d'évènements et autres courses faisant la part belle au constructeur allemand. Pour entretenir le lien avec ses admirateurs qui dure depuis 60 ans, la marque de Zuffenhausen (Stuttgart) sait s'y prendre et a dévoilé le 21 janvier dernier une édition spéciale de sa 911 Carrera GTS baptisée "Club Coupe". Un bel hommage à toute une communauté de fans.

>> La Porsche 911 GTS Club Coupe en images officielles

Un style toujours aussi agressif
Esthétiquement parlant, cette version spéciale signée Porsche reprend les bases solides de la dernière 911 Carrera GTS qui a fait ses débuts publics lors du Salon de Los Angeles 2014. La carrosserie adopte des passages de roues bien marqués, les prises d'air à l'avant sont toujours aussi larges et les quatre sorties d'échappement sont une nouvelle fois de la partie.

Une sublime teinte bleue saupoudrés de logos "anniversaire", des phares bi-xénon et un aileron arrière viennent, entre autres, donner encore plus d'agressivité à ce monstre allemand déjà bestial. Ce sentiment de sportivité se poursuit également à l'intérieur avec un habitacle habillé d'un Alcantara bicolore "Carmine Rouge" et Bleu, des tapis de sol spécifiques et une plaque commémorative située au-dessus de la boite à gants.

430 chevaux dans le ventre
En revanche, sur le plan mécanique, la mouture de la firme de Zuffenhausen n'évolue pas d'un iota par rapport au dernier modèle GTS. Le célèbre flat-6 de 3,8 litres fait une nouvelle fois office et propose une cavalerie intéressante de 430 chevaux. Grâce à cette artillerie, Porsche annonce que son bolide peut galoper jusqu'à 305 km/h et abattre le 0-100 en à peine plus de 3,8 secondes une fois associé à la boîte PDK optionnelle ... La routine, quoi.

Bien évidemment, chaque bête teutonne disposant d'un trésor dans ses entrailles a un prix et il faudra débourser la "modique" somme de 136.060 dollars, soit environ 117.000 euros... hors taxes. Une facture assez salée mais les passionnés s'y retrouveront, d'autant que cette édition limitée à 60 exemplaires fera à coup sûr le bonheur de l'un des membres du Porsche Club of America qui se verra offrir ce dernier bolide germanique.

Vidéo bonus - No Limit : La Porsche 911 Carrera GTS 2014 à l'essai